Par Upsocl
09/02/2023

René Salinas Ramos, vient de l’Équateur et il a pris cette décision radicale parce qu’il affirme que la justice profite aux mères plutôt qu’aux hommes. “Je suis très sûr de ma sexualité. Ce que j’ai cherché, c’est de donner l’amour et la protection qu’une mère peut donner à ses enfants”, a-t-il déclaré.

Un père et une mère feraient n’importe quoi pour protéger leurs enfants de tout ce qui pourrait leur arriver. Mais parfois les conflits sont générés par les parents eux-mêmes qui se disputent la garde de leurs enfants après avoir mis fin à leur relation.

Un père équatorien qui réclame la garde de ses filles a pris une décision pour défier la loi afin de gagner ce litige. L’homme est identifié comme René Salinas Ramos et il a pris l’initiative de changer de sexe devant l’état civil, pour devenir une femme.

La Voz del Tomebamba

Ce changement d’identité n’est pas motivé par quelque chose lié à la diversité sexuelle et de genre, il veut être pris plus au sérieux pour être désigné comme le tuteur légal de ses filles selon ce que rapporte le journal local  El Universo.

Cela s’est produit dans la province d’Azuay, où les nouvelles ont été transcendantes dans la petite ville mais aussi dans tout ce pays d’Amérique latine. La plainte de ce père est qu’il ne vit pas avec ses filles et les voit très peu. C’est pourquoi il souhaite un changement de cette situation.

René Salinas Ramos

Selon ce qui a été exposé par ce média, il ne lui a pas fallu longtemps pour faire le changement et être désormais identifié comme une femme. Malgré cela, René affirme se sentir en sécurité et convaincu de sa sexualité, bien que sa carte d’identité indique désormais le contraire.

Pour le père, le problème réside dans le fait que le système judiciaire de son pays profiterait aux mères par rapport aux hommes dans ce type de désaccords. Il a donc voulu opérer un changement avec une décision radicale. Ainsi, il s’attend à être traité de la même manière que la mère de ses filles, car il veut désormais également être appelé “mère” et non plus “père”.

La Voz del Tomebamba

“La loi nous enlève le droit d’être père. C’est une preuve d’amour”, a déclaré René.

“Maintenant, je suis moi aussi une mère. C’est ainsi que je me considère. Je suis très sûr de ma sexualité. Ce que j’ai cherché, c’est de donner l’amour et la protection qu’une mère peut donner à ses enfants”, a-t-il déclaré lors d’une conversation avec La Voz del Tomebamba.

D’après ce qu’il a raconté, il n’a pas pu voir sa première fille pendant un an et demi. Dans le cas de la plus jeune, elle subirait des mauvais traitements selon ce qu’a commenté René. “Tant que ce n’est pas résolu, elles doivent être avec leur mère”, a-t-il déclaré.

VOUS AIMEREZ AUSSI