Par Upsocl
26/09/2022

“Pour notre tranquillité et ne pas perdre la raison, on utilise une laisse”, a affirmé Jordan Driskell, qui, avec son épouse Briana, a souhaité la bienvenue à des quintuplés en 2017.

Les laisses pour enfants sont un sujet qui fait débat depuis qu’elles ont été inventées, il y a en effet des personnes en leur faveur afin de garder “sous leur contrôle” les plus jeunes et ceux qui les pointent du doigt et comparent alors les enfants à de vrais “petits animaux”. 

Un nouveau cas s’est propagé sur Internet en lien avec les laisses, après qu’un père a partagé sa promenade avec ses cinq enfants, où ils étaient tous connectés grâce à cet accessoire. 

Instagram @drixxleman

Jordan Driskell est devenu père de quintuplés avec sa femme Briana en 20177. Dorénavant, les enfants sont plus grands et par conséquent, ils ont tendance à courir dans toutes les directions. C’est pour cela que ces parents ont décidé d’inclure les laisses dans leur quotidien. 

“Les enfants sont très curieux, ils veulent courir et explorer”, a affirmé Jordan, 31 ans à TODAY Parents. “Pour notre propre tranquillité et ne pas perdre la raison, on utilise une laisse. Cela nous permet aussi de sortir de la maison et de faire des choses amusantes en famille sans nous stresser”.  

Instagram @drixxleman

Même si les parents de Zoey, Dakota, Hollyn, Asher et Gavin ont essayé de se promener avec une poussette à six places, ce qui est sûr c’est que ça a été plus laborieux. “C’était trop volumineux et ridicule pour les conduire n’importe où” a dit Jordan. “L’autre chose, c’est qu’ils ont envie de marcher quand on est dans un lieu où il y a beaucoup de monde. Une laisse leur donne l’opportunité de le faire, mais on garde le contrôle. Ils adorent ça”. 

Bien sûr, le débat s’est rouvert et beaucoup ont critiqué Jordan pour s’être montré lors d’un voyage promenant ses enfants en laisse. Même si la vidéo date de l’an passé, c’est bien actuellement qu’elle fait le buzz.

“Ce sont des humains, pas des chiens”, “Tu ne peux pas simplement bien élever tes enfants ? Leur expliquer que c’est dangereux de s’enfuir ?”, “Il ne faut avoir autant d’enfants si tu ne peux pas tenir la pression”, “C’est mal. Si tu n’es pas capable de gérer tant d’enfants, ne les fais pas en premier lieu” ont été certains des commentaires qu’il a reçu à son encontre. 

Penses-tu que ce soit une bonne idée d’utiliser une laisse pour enfants ? Nous attendons tes réactions ! 

VOUS AIMEREZ AUSSI