L’influenceuse et activiste Luisa Mell n’est pas restée indifférente à la consommation de dinde lors des récents repas de réveillon, où elle a appelé à avoir de la “compassion pour tous les animaux”. Sur les réseaux sociaux on lui a demandé de faire preuve de respect et d’aller se préparer “un dîner vegan”.
Avec les fêtes de fin d’année, la consommation de viande, et notamment de dinde, est en hausse dans le monde entier. C’est quelque chose qui déplaît à de nombreuses personnes qui font le choix de ne pas manger de viande. C’est le cas par exemple de l’activiste brésilienne Luisa Mell.
Via ses réseaux sociaux, la présentatrice et activiste âgée de 44 ans, a partagé une vidéo pour critiquer la consommation de dinde lors des repas des fêtes de Noël, considérant cette action comme un “manque de compassion”.
Le post de Mell commence par indiquer un fait précis concernant la consommation de dinde: “8 millions de dindes tuées au Brésil pour célébrer la date”.
Elle poursuit : “Savez-vous ce que signifie Noël ? Naissance. Nous célébrons la vie du Christ. Mais malheureusement, nous la célébrons avec la mort d’animaux”, a-t-elle écrit dans un de ses posts sur Instagram.
C’est de cette manière que Mell a écrit que les animaux souffrent de maltraitance avant que leur viande ne soit vendue : “Ma demande pour ce Noël est que l’amour et la compassion soient étendus à toutes les espèces d’animaux, qui ressentent, souffrent et aiment. Tout comme vos chiens.”
Bien entendu, son message n’est pas passé inaperçu et des centaines de personnes se sont manifestées en laissant des commentaires à son message. Si elle bénéficie du soutien des défenseurs des animaux, de nombreuses personnes l’ont également critiquée sur les réseaux sociaux.
“Respectez les habitudes des autres”, a demandé un de ses followers. “Tu n’as qu’à te préparer un dîner vegan”, a suggéré quelqu’un d’autre. Cependant, des messages de soutien à l’activiste ont également été envoyés, invitant les gens à arrêter de manger de la viande en raison de la souffrance animale et de la pollution environnementale.