Par Upsocl
29/09/2022

Sa position a été questionnée sur les réseaux sociaux, mais elle a répondu fermement : “ J’ai toujours eu la détermination de défendre les femmes et les filles dans le milieu sportif”.

Le père transgenre des soeurs Kardashian et Jenner, nommé Caitlyn Jenner, a exprimé son contentement sur les réseaux sociaux quant à la nouvelle annonçant que les femmes trans seraient interdites de participer aux compétitions de natation d’élite, suite au décret généré de la Fédération Internationale de Natation (FINA).

Caitlyn, la championne aux deux médailles d’or dont une au décathlon des Jeux Olympiques de Montréal en 1976 et l’autre aux Jeux Panaméricains de 1975 à Mexico City, a publié sur son compte Twitter: “Ça a fonctionné! J’ai reçu beaucoup de haine, mais justice est faite! Si on passe par la puberté masculine, on ne devrait pas pouvoir dérober les médailles des femmes. Un point c’est tout.”

Plus tard, la protagoniste de l’émission de téléréalité “I am Caita remercié tous ceux et celles qui l’ont soutenue et a affirmé qu’elle continuerait à faire en sorte que les droits des femmes soient respectés dans le monde sportif .

Merci à tous ceux qui m’ont soutenue quand je parlais de ce qui devrait être une évidence (non pas anti LGBT mais objectivement). Je me réjouis que la communauté athlétique internationale en parle. Je continuerai à en parler et à agir en défendant la cause des femmes dans le monde sportif”. Caitlyn Jenner sur Twitter.

Caitlyn Jenner sur Twitter.

Getty Images

Malgré tout, ce point de vue n’a pas été bien reçu de tous. Le média PinkNews a mentionné à ce propos: “Caitlyn Jenner lance une nouvelle attaque honteuse contre les athlètes trans et sans la moindre ironie”. Ce à quoi cette dernière a répondu fermement: “Non, j’ai toujours eu la détermination de défendre les femmes et les filles dans le milieu sportif, voilà tout”.

Quant au cas polémique de Lia Thomas, nageuse transgenre, Caitlyn avait indiqué en début d’année au  Daily Mail qu’elle respectait son droit à la transition, mais que puisqu’elle avait grandi comme un garçon biologique, il ne serait clairement pas juste qu’elle participe aux compétitions sportives féminines.

USA Today Sports

“Il y a trois ans elle était en 462 ème position dans l’équipe masculine, et maintenant elle est première à la même compétition dans la catégorie féminine?! Bien sûr que c’est injuste!” a-t-elle ajouté.

Jenner qui a aujourd’hui 72 ans a réalisé sa transition de genre en 2015 et l’a fait savoir à travers un article dans le magazine Vanity Fair intitulé “Appelez-moi Caitlyn”.

VOUS AIMEREZ AUSSI