Par Upsocl
13/09/2022

“La mort de ma chère Mère, sa Majesté la Reine, est le moment de plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille”, a annoncé Charles, dorénavant Roi d’Angleterre.

Suite à la mort de la Reine Elizabeth II, la couronne britannique a publié un communiqué officiel dans lequel il est annoncé que la monarque “est décédée en paix” à son domicile de Balmoral. Puis, après cela, il a été annoncé que Charles serait le prochain à s’asseoir sur le trône (avec Camille en tant que reine consort) pour continuer la tradition et régner sur l’Angleterre. 

Cependant, le Prince Charles lui-même n’avait pas encore pris la parole concernant le décès de sa mère. Jusqu’alors. 

AP

Et c’est au travers d’un communiqué signé par sa Majesté le Roi que Charles III a brisé le silence et a exprimé sa douleur face à la mort de sa mère.

Royal Family

“La mort de ma chère Mère, Sa Majesté la Reine, est le moment de plus grande tristesse pour moi et pour tous les membres de ma famille. 

Nous regrettons profondément le décès d’une chère souveraine et d’une mère bien-aimée. Je sais que sa perte sera profondément ressentie dans tout le pays, les Royaumes et le Commonwealth et par un nombre incalculable de personnes autour du monde. 

Pendant cette période de deuil et de changement, ma famille et moi-même serons consolés et confortés par notre connaissance du respect et de la profonde affection par lesquels la Reine a tant été reconnue.”

Charles III dans un communiqué officiel

Daily Mail

Charles III a été l’un des premiers à rejoindre sa mère quand les médecins ont annoncé leur préoccupation pour son état de santé. Et il a toujours été l’un des plus proches d’elle, se présentant côte à côte lors de cérémonies et brisant parfois le protocole quand il l’appelait “maman” en public. 

AP

D’autre part, Charles prendra le trône sous le nom de Charles III, après avoir pris le rôle de régent quand la santé de la Reine a commencé à décliner. 

Il a été héritier pendant plus de 50 ans et il s’empare de la couronne à 73 ans. 

Il devrait s’adresser à la Nation dans les prochaines heures pour la première fois suite à la mort de la Reine Elizabeth II, et suite à son ascension sur le trône. 

VOUS AIMEREZ AUSSI