Selon “Ur Vegan Gal Pals”, le groupe voulait “perturber la normalisation de la cruauté radicale envers les animaux”, et a donc passé plus de 20 minutes en silence à “rendre hommage”.
Des milliers de personnes dans le monde ont adopté le véganisme, qui est plus qu’un régime éliminant tous les aliments d’origine animale. Le véganisme est aussi un mode de vie où l’on essaie de réduire au maximum la cruauté envers les animaux, qu’il s’agisse de nourriture, de vêtements, de produits de nettoyage, etc.
En ce sens, des groupes de végans ont mis au point diverses manifestations pour faire voir au monde à quel point les autres sont ” méchants ” de continuer à consommer des produits d’origine animale. Ces actions peuvent prendre la forme de marches, d’activisme politique visant à créer des lois pour protéger les animaux, et même de représentations théâtrales de leur souffrance.

L’une d’entre elles a récemment attiré l’attention: “Ur Vegan Gal Pals”, un collectif de végans, a fait irruption dans un supermarché du Michigan, aux États-Unis, et a déposé des roses dans les rayons de viande, afin de “rendre hommage aux morts“.
“Ils voulaient interrompre la normalisation de la cruauté radicale envers les animaux. Habillés comme pour un enterrement, ils ont rendu hommage aux animaux morts exposés et sont restés silencieux pendant plus de 20 minutes, avec des pancartes répliquant des pierres tombales, jusqu’à ce qu’on leur demande de partir“, a déclaré l’organisation.

Ils ont scandé en sortant: “Tous les animaux veulent vivre, comme nous ! Tous les animaux ressentent la douleur, comme nous ! Ce n’est pas de la nourriture, c’est de la violence !“ , a ajouté le collectif Ur Vegan Gal Pals, fier de son action.
Ils ont également laissé derrière eux des pancartes disant: “Tous les animaux veulent vivre” et “Reposez en paix. Plus de 3 milliards d’animaux sont tués chaque jour pour produire de la nourriture.”
https://www.youtube.com/shorts/H9U3JILYBig
La vidéo a été largement critiquée sur les réseaux sociaux, où certains se sont offusqués de cette forme d’activisme, tandis que d’autres s’en sont moqués, faisant allusion au fait qu’ils pouvaient désormais emporter des fleurs chez eux gratuitement.