Par Upsocl
02/12/2022

Le groupe sud-coréen a annoncé son retrait temporaire de la scène musicale du fait que les jeunes hommes sont amenés à se conformer à la loi de leur pays qui les oblige à faire leur service militaire. Cela signifie qu’ils pourront reprendre leurs carrières musicales en 2025, mais certains de leurs fans, appelés “Armys”, ont décidé de se raser la tête en attendant leur retour.

La musique nous a fait découvrir de grands groupes et chanteurs tout au long de l’histoire, et bien qu’ils soient pratiquement innombrables, ce qui est certain c’est que chacun de nous en avons quelques-uns à jamais gravés dans nos cœurs.

Parfois, il peut s’agir simplement d’un groupe ou d’un chanteur que l’on admire et que l’on décide de suivre, ce qui peut impliquer de vouloir aller les voir en concert, de les rencontrer en personne, d’obtenir un autographe, de collectionner les albums et produits officiels, et bien sûr faire partie de la communauté des fans. Quelque chose que le groupe BTS a réussi à obtenir mondialement.

(P)&(C)UNIVERSAL MUSIC LLC

Le boysband sud-coréen, qui a fait ses débuts en 2013, a gagné des fans dans le monde entier, devenant l’un des plus écoutés sur les services de streaming tels que Spotify, en plus de faire exploser les records de nombre de vues sur Youtube avec ses clips vidéos.

Des exploits qui font la fierté de ses fans, surnommés les “Armys“, et qui les motivent à continuer de soutenir le groupe dans toutes les étapes de sa carrière, y compris lors de son retrait pour service militaire obligatoire.

Reuters

Selon la loi sud-coréenne, la plupart des hommes valides de moins de 30 ans doivent effectuer entre 18 et 21 mois de service militaire, rapporte le Daily Mail. Cela oblige BTS à faire une pause de trois ans dans sa carrière et signifie que son retour pourrait avoir lieu courant 2025.

La nouvelle a attristé les “Armys” car l’attente sera longue. Certains des fans ont réussi à se remonter le moral tandis que d’autres ont pris une initiative pour les soutenir: se raser la tête.

Facebook / Excelsior

Un mouvement appelé #MerapoporBTS a vu le jour sur les réseaux sociaux, dans lequel certains des fans ont décidé de se raser la tête pour soutenir les membres de leur groupe préféré qui s’apprêtent à faire leurs service militaire.

“Je sais qu’ils se moquent des BTS, mais je sais qu’il y a des ‘Armys’ ici qui souffrent comme moi. Ils ne peuvent pas nous enlever nos gars. Sérieusement, nous les “Armys”, allons vous attendre 3 ans et prier pour vous quand vous ferez la guerre“, a posté quelqu’un sur Facebook selon Excelsior.

Facebook / Excelsior

En même temps, ils ont dédié des messages à leurs stars favorites: “Je t’attendrai toujours Seok-jin“, a écrit une autre personne dans son post. Un mouvement qui a été rejoint aussi bien par des femmes que par des hommes, et qui est devenu la source de nombreux GIFS au sein même de la communauté des fans.

VOUS AIMEREZ AUSSI