Par Upsocl
04/11/2020

“Quand l’amour est sincère et honnête il n’y a pas de barrières sociales, raciales, culturelles ou de genre. Ce qui est important c’est d’aimer, non seulement avec le corps mais aussi avec l’âme. Je te souhaite le plus grand des bonheurs. Ce sera une joie de rencontrer ton nouvel amour”; a écrit le grand père.

Le 18 octobre dernier, Abril Couceiro a décidé de raconter à sa grand mère qu’elle était amoureuse d’une femme et qu’elle avait une petite amie. Ce jour là, non seulement la vieille femme l’a su, mais Edgar son grand père de 76 ans également. La jeune femme de 19 ans ne s’avait pas à quoi s’attendre.

Par chance, Abril n’a reçu que des démonstrations d’affection de ses grands parents. L’adolescente a été émue et a partagé sur son compte Twitter les messages qu’ils lui ont envoyé  et elle a rapidement fait le buzz.

Instagram @abrucouceiro

L’histoire a commencé quand Abril a raconté cela à sa grand mère le jour de la fête des mères en Argentine. La vieille femme lui a alors dit qu’elle l’avait préssenti.

“À ce moment là, elle m’a raconté que sa mère, soit mon arrière grand-mère lui avait appris à respecter la façon d’aimer tout le monde. Quand elle était jeune, elle avait un voisin gay, avec tout ce que cela signifiait être gay à cette époque, et que sa maman lui avait expliqué que c’était une personne comme les autres et qu’il avait le droit d’aimer n’importe qui”, a raconté la jeune femme à a Infobae

Instagram @abrucouceiro

Quand la grand mère est montée dans la voiture et en a parlé à son mari Edgar Barrales. Le jour suivant, Abril a reçu un message de sa part.

“Ma chère Abril: Tu es si bonne et transparente que mon coeur s’en doutait depuis un moment. Quand l’amour est sincère et honnête il n’y a pas de barrières sociales, raciales, culturelles ou quoi que ce soit du genre. Ce qui est important c’est d’aimer, non seulement avec le corps mais aussi avec l’âme. Je te souhaite le plus grand des bonheurs. Ce sera une joie de rencontrer ton nouvel amour. Je t’aime, ton grand père”, lui a t-il écrit.

Abril travaillait avec sa petite amie Martina quand elle a reçu le whatsapp d’Edgar. “J’avais les larmes qui coulaient. Je voulais le lire à voix haute et je ne pouvais pas, j’avais la voix qui tremblait. J’ai été émue qu’il ne parle pas de mon orientation sexuelle, il parlait d’amour et c’est ce que mon grand père m’a transmis tous les jours, c’est sa façon de se positionner: l’amour ne peut jamais être mauvais”, a t-elle dit au site Argentin.

Dans un autre Tweet, l’argentine a partagé le message de sa grand mère. “Bonjour ma princesse et petite fille adorée. Tu sais que depuis le jour de ta naissance tu es mon amour. C’est toi qui  me l’a dit c’est arrivé tout droit dans mon coeur de te voir heureuse. J’ai compris que je dois apprendre beaucoup de choses et tu m’as appris que c’était bien. Ton bonheur est le mien. Je t’aime”, lui a t-elle dit.

La publication a atteint plus de 220 000 likes et 12 000 re-tweets.

VOUS AIMEREZ AUSSI