Par Upsocl
30/01/2023

Les étudiantes n’ont pas hésité à rendre hommage à Rafael Villacob, un commerçant qui leur avançait de l’argent quand il apprenait qu’elles sortaient de la maison sans prendre de petit-déjeuner et n’avaient pas d’argent pour le payer.

Les réseaux sociaux ne sont pas seulement faits pour partager de moments amusants et pour qu’ils deviennent viraux, mais aussi pour partager des histoires inspirantes qui peuvent motiver d’autres personnes à suivre l’exemple. Voilà l’histoire de ce vendeur près d’une école en Colombie.

Grâce à Twitter, l’on a pu découvrir le geste noble qu’on eut deux jeunes étudiantes envers le vendeur de nourriture de leur école : elles lui ont dédié leur diplôme puisqu’il les a aidées à s’alimenter pendant plusieurs années.

L’homme en question est Rafael Villacob, qui avançait l’argent aux jeunes filles Natalia y Brenda, quand il apprenait qu’elles étaient parties de la maison sans prendre le petit-déjeuner et n’avaient pas d’argent pour payer.

Les étudiantes fraichement diplômées du lycée Mariscal de Sucre de Sampués ont apporté leur diplôme de fin d’année à Rafael Villacob, vendeur de sandwichs, en admettant que c’était ‘don Rafael’ qui les a toujours motivées pour qu’elles continuent jusqu’au bout leurs études.

Twitter @mabelgasca

Après avoir reçu leur diplôme, elles se sont dirigées vers le kiosque de Villacob pour célébrer leur succès et immortaliser le moment avec une photo qui est devenue virale sur Twitter et qui a généré des milliers de réactions.

“Merci ‘Pilinki’ pour aider à ce que beaucoup de jeunes de ce lycée réalise leur rêve, avec ton soutien en nous avançant l’argent des sandwichs pour ne pas assister aux cours le ventre vide”, certains ont souligné.

Twitter @mabelgasca

Le beau geste qu’ont eu les jeunes filles envers le vendeur a été très bien reçu sur les réseaux sociaux, où les internautes ont apprécié le geste et ont applaudi l’action.

Le beau geste de remerciement qu’ont eu les bachelières envers le vendeur a forcé l’admiration des internautes, qui les ont félicitées pour avoir eu leur bac et avoir rendu hommage au commerçant.

VOUS AIMEREZ AUSSI