“Vous devriez lui apprendre le respect de soi”, ont déclaré des utilisateurs qui ont rejeté la décision de cette mère d’épiler une si jeune enfant. De son côté, la femme s’est défendue en disant que c’est sa fille qui lui avait demandé de le faire parce qu'”elle est victime de harcèllement scolaire”.
La décision d’une mère d’épiler sa fille de 10 ans a suscité un débat en ligne. De nombreux internautes désapprouvent la décision de soumettre un enfant à de telles procédures.
La star de TikTok Ashlee Pease, maman de la famille Pease, a documenté cette semaine l’initiation de Giselle, 10 ans, à l’épilation à la cire.
“Ok les amis, on est sur le point d’épiler la zone entre les sourcils de Giselle”, explique la mère de cinq enfants au début de la vidéo. Par la suite, elle a ajouté que si elle épilait les sourcils de sa fille, c’était uniquement parce que cette dernière était victime de harcèlement à l’école.
“Elle a dit que les gens à l’école se moquaient d’elle à cause de sa moustache, alors que pourtant elle n’en a même pas!”, a déclaré la mère pendant qu’elle épilait sa fille.
Si Ashlee a accepté d’aider sa fille à s’épiler à la maison, elle a clairement indiqué qu’elle ne pensait pas que cela était nécessaire. ” [Giselle] a un peu de duvet. Toutes les filles ont un petit duvet ici”, a-t-elle insisté en pointant sa lèvre supérieure. “Mais on va l’épiler à la cire parce que c’est ce qu’elle veut, alors on va le faire.”
“Elle a quelques poils rebelles”, a ajouté la mère en légende de la photo, à côté d’une séquence qui montrait le processus difficile et douloureux pour épiler sa fille. Comme ça n’a pas bien fonctionné avec cette cire, elles ont pris la décision de faire appel à un institut de beauté professionnel pour terminer le travail.
La vidéo, qui a été partagée sur la page commune de la famille, a été visionnée plus de 4,6 millions de fois et des centaines de personnes ont afflué dans les commentaires.
De nombreuses personnes ont déclaré que les sourcils touffus de Giselle étaient “magnifiques“, insistant sur le fait que ceux qui s’en prennent à elle sont simplement “jaloux“, mais d’autres internautes ont rapidement jugé la mère.
“Je n’aime pas cette énergie maternelle, vous n’êtes pas une mère douce, elle a l’air très dure dans tous les sens du terme”, a écrit une personne. Quelqu’un d’autre a demandé : “Pourquoi as-tu posté ça? Pour qu’elle se fasse encore plus embêter?”. “Pourquoi ne pas simplement lui apprendre à avoir confiance en elle et en son apparence ?”, a critiqué une autre personne.
Ashlee a signalé dans les commentaires qu’elle avait pourtant dit à sa fille que des gens tueraient pour avoir ses sourcils, mais qu’elle “ne veut rien savoir”.
Malgré les réactions violentes, un grand nombre d’internautes l’ont félicitée pour avoir donné à Giselle une autonomie corporelle et lui avoir permis de changer quelque chose qui ne lui plaisait pas. “Je suis content que vous ayez fait ça [parce qu’] on s’est moqué de moi pour la même chose”, a déclaré quelqu’un.
Malgré les critiques, la fille était heureuse du résultat.