“Si vous pensez que vous avez besoin de tailles de vêtements plus grandes, je pense que vous devriez manger moins. Je vous le dis avec tout mon amour, faites un jeûne intermittent, quelque chose, parce que tellement tellement grand c’est non”, a déclaré la femme d’affaires âgée de 57 ans.
Cecilia Bolocco est une présentatrice télé et femme d’affaires chilienne qui, en 1987, à l’âge de 22 ans seulement, a été couronnée Miss Univers en raison de son incroyable beauté et des qualités dont elle avait fait preuve lors de la compétition.
Des années plus tard, grâce à ses études de styliste, elle a créé une ligne de vêtements appelée Apology, décrite par l’ancienne mannequin comme “une collection conçue pour vous faire sentir confortable et détendue, en revenant aux fondamentaux”.
“J’ai grandi parmi des femmes et j’ai eu la chance d’apprendre à les valoriser, à les respecter.“, avait-elle ajouté à l’époque.
Mais il semblerait qu’elle se soit éloignée de ce “respect”, puisqu’elle a récemment provoqué une grosse polémique suite à certaines déclarations lors d’un direct sur Instagram. Madame Bolocco présentait la nouvelle collection de sa marque lorsqu’un follower lui a dit qu’il fallait des tailles XXL pour les femmes ayant des corps différents.
“Ce (chemisier) va jusqu’à la taille XL et vous allez voir comme il est grand. Donc je ne sais pas, si vous voulez plus grand qu’un XL – en sachant que ça c’est du M – si vous pensez avoir besoin de plus grandes tailles, je pense que ce dont vous avez besoin c’est de manger moins, OK ?” a-t-elle dit.
“Je vous le dis avec tout mon amour, faites du jeûne intermittent, quelque chose, parce que tellement tellement grand c’est non“, a-t-elle ajouté.
Elle a même affirmé que perdre du poids serait une motivation pour obtenir “l’approbation” des hommes.
“Avoir un peu de chair sur les os c’est bien, ça plaît même à beaucoup d’hommes, n’est-ce pas mes amours, mes hommes chéris qui regardez en ce moment? Dites-leur que vous aimez les femmes avec un peu de chair sur les os, mais que la taille XXL, vraiment si grande, ce n’est pas sain. Ce n’est pas bien. C’est pour ça que je vous le dis et c’est aussi comme ça que vous aurez plus de succès auprès des mecs.”
Ver esta publicación en Instagram
Ce fait a profondément bouleversé ses followers, qui lui ont laissé des messages tels que : “Il n’est pas possible qu’avec la portée et l’influence que vous avez, vous ne soyez pas CONSCIENTE du mal que vous faites aux gens qui vous regardent, en faisant des commentaires salutistes et grossophobes. Madame Cecilia, comprenez que NI LE POIDS NI LE CORPS N’INDIQUENT LA SANTÉ”.