Par Upsocl
23/08/2022

“J’aimerais savoir s’il est possible de réaliser un échange publicitaire où je les recommande et montre vos services sur mon Instagram à travers mes story en échange d’un repas”, a demandé innocemment l’influenceuse du net colombienne Manuela Gutiérrez au chef Edgar Núñez qui est propriétaire d’un célèbre restaurant au Mexique.

Ces dernières années, il est devenu courant que ceux qui réussissent sur les réseaux sociaux soient appelés “influenceurs” en raison du grand impact qu’ils ont sur la société virtuelle. Mais, il y a des gens qui ne supportent tout simplement pas ce groupe de personnes et c’est le cas d’Edgar Núñez qui s’est moqué d’une jeune femme via Twitter car elle lui a demandé de la nourriture en échange de publicité.

Instagram: @edgarnunezm

Edgar Núñez est un chef mexicain, qui travaille dans son propre restaurant “Sud777”, un lieu où il prépare une cuisine contemporaine haut de gamme. Ses préparations sont saisissantes, colorées et élégantes à la fois, le restaurant du chef est rapidement devenu populaire grâce à Instagram, où il compte actuellement 58 000 abonnés.

L’une des nombreuses personnes intéressées par la cuisine exotique d’Edgar était Manuela Gutiérrez, une influente renommée de Colombie. Elle travaille sur les réseaux sociaux et la jeune fille a l’habitude de collaborer avec des marques importantes où elle pratique un système “d’échange” : elle reçoit un service gratuitement en échange d’une publication sur Instagram et d’une publicité sans frais.

Instagram: @sud777mx

Manuela avait prévu un voyage avec son petit ami au Mexique, elle ne voulait donc pas manquer l’occasion de visiter le restaurant d’Edgar. La jeune femme a contacté le chef renommé pour lui demander de la nourriture gratuite en échange de publicité.

“J’aimerais savoir s’il était possible de réaliser un échange publicitaire où je vous recommande et montre vos services sur mon Instagram à travers mes storys qui resteront “à la une”, en échange d’un repas. Ce serait un honneur pour moi de pouvoir travailler avec vous”.

Manuela Gutiérrez à Edgar Núñez.

Mais Edgar n’était pas du tout soucieux de générer de la publicité avec cette influenceuse qui compte 64 000 abonnés sur Instagram. A son message, le chef n’a répondu que par un rire très ironique puis il a mis en ligne la conversation sur Twitter pour exposer et critiquer la jeune femme. “Les profiteurs internationaux”, a-t-il écrit en accompagnement de la publication.

Instagram: @manuguti95

Le cuisinier a non seulement appelé Manuela et son petit ami “gorrones”, un terme utilisé en espagnol pour parler des personnes qui obtiennent tout gratuitement sans travailler au Mexique, mais a également affirmé que l’influenceuse n’avait que “1/4 de ses abonnés” sur Instagram, réseau social où il est suivi par 106 mille personnes.

Malgré le fait que l’attitude d’Edgar a été soutenue par certaines personnes qui détestent les influenceurs qui demandent tout gratuitement, certains autres utilisateurs ont critiqué les actions du chef, car ils ont souligné que c’était le travail de Manuela et qu’elle lui offrait un service en retour.

Twitter: @edgarnunezm

Bonjour, comment allez vous? Votre restaurant est tout simplement spectaculaire!
Je serai au Mexique à la fin du mois avec mon petit ami et j’aimerais savoir s’il était possible de réaliser un échange publicitaire où je vous recommande et montre vos services sur mon Instagram à travers mes storys, qui resteront “à la une”, en échange d’un repas pour deux. Ce serait un honneur pour moi de pouvoir travailler avec vous”

Ce qui s’est passé ensuite entre la jeune femme et le chef est un mystère, puisqu’ils n’ont plus évoqué le sujet.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI