Cet homme a raconté sur Reddit qu’il a sa propre vie et que sa fille doit comprendre que son temps à la maison a aussi un prix. Elle doit lui donner la somme qu’il demande si elle veut qu’il s’occupe d’une responsabilité qui n’est pas la sienne.
Être parent aujourd’hui est tout aussi difficile que par le passé, car nous devons aller au travail pour ramener de la nourriture à la maison. Mais les enfants ne grandissent pas vite et ils ont besoin de quelqu’un pour s’occuper d’eux et pour veiller sur eux, les grands-parents doivent alors parfois s’en occuper.
Mais ceux-ci ne sont pas toujours disposés à le faire. Pour leur retraite, ce qu’ils veulent, c’est profiter au maximum de la vie, ils ont travaillé longtemps et s’amuser est leur seule priorité pour les années qui leur restent.
La question se pose quand les enfants demandent à leurs parents cette “faveur”, quelque chose que l’utilisateur de Reddit u / iri_baker67 n’allait pas accepter et dans un thread, il a raconté qu’il avait une fille de 29 ans qui avait un bébé de 1 an et qu’elle allait devoir retourner au travail 5 jours par semaine pendant 7 à 8 heures par jour.
Elle a alors demandé à son père s’il pouvait s’occuper du bébé au moins 3 jours, mais il n’allait pas l’accepter si facilement et il lui a demandé de lui payer 12 dollars de l’heure les jours où il garderait sa petite fille, c’était son temps libre et cela cesserait de l’être car s’occuper d’un bébé était une vraie responsabilité.
« Elle a compris mon besoin d’être payé, mais ensuite elle m’a réduit à 10 $ de l’heure parce qu’elle prétend qu’elle ne peut pas payer autant avec son travail qui la paye 22 $ de l’heure (…) J’aime ma petite-fille, mais je ne suis pas une crèche (… ) J’ai ma propre vie, je travaille pour moi et je pense qu’elle devrait comprendre que je devrais renoncer à mon temps si je dois travailler à domicile et si je dois renoncer à ce temps, alors j’ai besoin d’argent. “
–Iri_baker67 via Reddit–
Bien sûr, les avis étaient partagés, au début beaucoup pensaient que demander une rémunération à son enfant pour s’occuper d’un bébé était excessif, alors que d’autres étaient d’accord. Ils pensent que c’est leur retraite et qu’ils ont le droit de faire ce qu’ils souhaitent et si ce temps n’est pas occupé à garder des enfants, il ne devrait pas y avoir de problème.
Ils pensent que si elle le demande à son père et pas à une crèche il y a une bonne raison, il est probable que cela coûte plus cher et que ce soit impossible pour elle de payer cela si l’on prend en compte que son salaire est très bas comme il l’a expliqué. De plus, avec son grand-père, son bébé recevrait une attention exclusive qu’il n’y a pas dans ces crèches. Heureusement, ils sont tous les deux parvenus à un accord et il semble que cela fonctionne pour eux, c’est un prix élevé mais cela aidera sans aucun doute la mère à retourner au travail.