“J’avais gardé ce secret pendant la majeure partie de ma vie et j’avais prévu de l’emporter dans ma tombe”, a déclaré Kenneth Felts à Today.
L’amour peut venir à n’importe quel moment de notre vie. L’exprimer et le ressentir est un acte extrêmement humain que tout le monde mérite, mais malheureusement il y a des gens qui pour différentes raisons ne le peuvent pas s’ ils vivent dans un environnement conservateur par exemple qui limite voire interdit cela. C’est ce qui se passe généralement pour les personnes qui aiment les personnes du même sexe dans différentes parties du monde et aussi à travers l’histoire.
Kenneth Felts, un homme de 91 ans qui vit dans l’État du Colorado (États-Unis), a grandi à une époque où les droits LGBT étaient rejetés et ignorés, c’est pourquoi il a été contraint de cacher son homosexualité pendant des décennies.
“J’avais gardé ce secret pendant la majeure partie de ma vie et j’avais prévu de l’emporter dans ma tombe”, a déclaré l’homme dans une interview avec Today. “Si on sortait du placard, cela nous coûterait très cher : notre famille, notre travail, toutes nos relations. On nous traiterait immédiatement de pervers”, a-t-il ajouté.
Kenneth était très au clair sur son orientation sexuelle depuis qu’il était très jeune, mais les circonstances l’empêchaient de le dire ouvertement. “En 1942, quand j’avais 12 ans, j’ai réalisé que j’étais gay”, a-t-il déclaré à Today. L’environnement religieux de sa maison l’a fortement influencé à vouloir le cacher jusqu’à ce qu’il devienne adulte et quitte la maison.
Lorsqu’il a rejoint la marine, il a rencontré un homme dont il est tombé amoureux, il s’appelait Phillip. Ils ont eu une relation amoureuse pendant leur jeunesse et ce furent les années les plus heureuses de sa vie. “C’était un vide dans ma vie qui avait soudainement été comblé par une autre personne qui avait apparemment certains des mêmes besoins que moi“, a-t-il déclaré au média.
Malgré cela, Kenneth a mis fin à la relation en raison de conflits religieux. Son secret bien gardé, il a continué sa vie et épousé une femme avec qui il a eu une fille. Des années plus tard, ils ont divorcé.
L’homme a écrit ses mémoires dans un livre où il a dit qu’après avoir reçu un diagnostic de cancer et commencé une chimiothérapie, il a décidé de dire la vérité à sa fille. “Je parlais à Rebecca un jour et je lui ai dit que j’aurais aimé ne jamais avoir quitté Philip“, a déclaré Kenneth à Today.
Elle l’a soutenu, et il a été motivé pour le faire savoir sur Facebook à 90 ans. Sans s’y attendre, il a reçu l’affection de ses contacts et s’est senti plus libre, il a même inspiré d’autres personnes qui ont vécu la même chose. “Beaucoup d’entre eux me disent qu’ils ont maintenant plus de courage pour sortir du placard. Je suis sorti, je suis gay et je suis libre”, a-t-il déclaré au media.
Il n’est jamais trop tard pour commencer une nouvelle étape dans la vie. Grâce à sa décision, il profite désormais de la vie comme il se doit et a rencontré un nouvel amour nommé John Hau, son partenaire du quotidien. Ils se sont rencontrés dans un rendez-vous à l’aveugle.
Ils sont fiancés et attendent avec impatience l’avenir qu’ils ont devant eux. “J’ai hâte de passer une autre année avec John et d’encore plus d’expériences merveilleuses. Je l’aime et je veux qu’il soit là pour toujours”, a déclaré Kenneth sur Facebook.
La vérité nous rend libres.