Par Upsocl
21/09/2022

Jaelene Daniels, une joueuse de l’équipe de football professionnelle des North Carolina Courage dans la ligue américaine, a préféré rater le match plutôt que de porter les couleurs du drapeau LGTBIQ+.

L’inclusion des personnes de la diversité sexuelle se fait de différentes manières, l’important est de toujours garder à l’esprit le respect de leurs droits et que chacun devrait avoir le droit aux mêmes opportunités, car il ne devrait pas y avoir de discrimination pour avoir des goûts différents.

Cependant, bien que de nombreux efforts aient été déployés pour s’assurer que la communauté LGTBIQ+ bénéficie du même respect que le reste de la population, des cas de harcèlement sont toujours présents envers ceux qui ne se sentent pas hétérosexuels.

Jaelene Daniels

C’est pourquoi des campagnes sont nécessaires pour promouvoir l’inclusion dans différents domaines. L’une des tribunes qui a été très populaire ces derniers temps pour parler de cette question a été le sport, en raison de sa portée. Cependant, tous les athlètes ne sont pas forcément d’accord.

Comme le rapporte le Washington Post, récement, Jaelene Daniels, une joueuse de l’équipe de football professionnelle des North Carolina Courage de la ligue américaine a refusé de porter un maillot aux couleurs du drapeau de la fierté gay.

Jaelene Daniels

C’était un match contre les Washington Spirit, où son équipe porterait un maillot spécial lors de la Pride Night, mais Daniels a allégué qu’elle ne ferait pas partie de ce match en alléguant des raisons religieuses

“Jaelene ne sera pas sur le terrain ce soir car elle a pris la décision de ne pas porter notre chemise Pride. Bien que nous soyons déçus de son choix, nous respectons son droit de prendre cette décision”, a déclaré un porte-parole de l’équipe avant le match.

L’entraîneur de l’équipe, Sean Hahas, a également fait référence à ce qui s’est passé et a déclaré qu’ils avaient essayé de s’assurer que cela n’affectait pas les autres joueuses. “Ce dont nous devons nous souvenir, c’est que c’est la deuxième fois qu’elles portent ce maillot et je sais à quel point c’était puissant pour eux et ce que cela signifie pour eux.”

Jaelene Daniels

“Et ma principale préoccupation était que rien ne vienne s’interposer parce que c’est important pour eux et que cela signifie quelque chose pour eux, et je m’en tiens à cela”, a ajouté Nahas.

Alors que Daniels elle-même a affirmé qu’elle ne regrettait pas sa décision, car elle ne changerait ses croyances religieuses sous aucun prétexte. “Je reste attachée à ma foi et à mon désir que les gens sachent que mon amour pour eux n’est pas basé sur leur croyances ou la sexualité”, a-t-elle dit.

North Carolina Courage

“Je prie et je crois fermement que mes coéquipières savent à quel point je les apprécie, les respecte et les aime”, a-t-elle ajouté.

VOUS AIMEREZ AUSSI