Par Upsocl
14/09/2022

C’est l’histoire de Diana Donnarumma, 28 ans, qui a pu continuer sa vie après qu’une jeune femme décédée dans un accident, du nom de Heather lui ait fait don de ses organes. “Il était honoré de m’accompagner (…) Je lui ai dit que l’esprit de Heather était là avec nous”, a déclaré Diana.

Au fil des années, les greffes d’organes sont de plus en plus fréquentes. Et cela, outre les avancées technologiques est aussi en partie grâce aux campagnes de sensibilisation au don et aux nouvelles politiques de santé de certains pays.

Il y a quelque temps, nous avons eu connaissance d’une histoire qui a ému et secoué les réseaux sociaux et qui est en lien direct avec ce sujet : une femme a invité à son mariage le père de la jeune femme qui lui a fait don de ses organes.

TT Creative

Selon les informations du  Daily Mail, il s’agit de Diana Donnarumma, une jeune mariée de 28 ans originaire de New York, qui a décidé que Daniel Donnelly devait être présent à son mariage, le père de la donneuse qui lui a sauvé la vie.

La jeune femme avait un problème gastro-intestinal qui rendait presque impossible le fonctionnement normal de sa digestion. Après avoir longtemps bénéficié d’une assistance médicale pour mener à bien sa nutrition, Diana a reçu une greffe d’une autre jeune femme, Heather.

TT Creative

Heather est décédée dans un accident et sa famille a immédiatement exaucé son souhait de faire don de ses organes.

Diana Donnarumma,

L’état de santé de Diana s’est rapidement amélioré et elle a voulu contacter la famille de Heather pour les remercier du geste. Ainsi, elle a rencontré Daniel, le père de la jeune femme, qui lui a longuement parlé de sa fille.

Daniel Donnelly

Comme Daniel n’avait pas eu l’occasion d’accompagner sa fille à l’autel, Diana a décidé que lui et son père biologique, Glen, l’accompagneraient le jour où elle se marierait avec son petit ami Conlan.

“Avant de remonter l’allée avec Daniel, j’avais des papillons dans le ventre. Quand il m’a vue pour la première fois dans ma robe de mariée, il a pleuré. Et quand je l’ai vu pleurer, j’ai commencé à pleurer à mon tour. Heather lui manque beaucoup et il lutte contre la douleur de son absence”, a déclaré Diana.

TT Creative

Comme elle l’a ajouté, Daniel lui a dit qu’il s’est senti honoré de l’accompagner pour remonter l’allée et qu’il était désormais très heureux d’avoir une autre fille. “Je lui ai dit que l’esprit de Heather était là avec nous.”

“J’espère que les gens pourront réaliser le pouvoir du don d’organes. Sans la décision de Heather, je ne serais pas là aujourd’hui. La mort est une tragédie, mais la greffe est un rayon de soleil au milieu de cette tragédie.” a t elle dit pour conclure.

VOUS AIMEREZ AUSSI