Par Upsocl
13/09/2022

Ce chien a visiblement oublié sa facette de “protecteur” quand la police brésilienne est arrivée là où il vivait. Il a cru que c’était un jeu, même si ses maîtres ne pensaient probablement pas que leur chien réagirait ainsi dans une telle situation.

Les chiens sont des êtres adorables qui nous accompagnent dans nos vies et font de nos journées des jours meilleurs, mais souvent, des gens les utilisent aussi comme gardiens et protecteurs d’un lieu ou d’un groupe de personnes. 

Dans ce cas, les animaux sont entraînés pour agir férocement, et même attaquer, s’ils voient que ce qu’ils protègent est en danger. Mais il semblerait bien que ce chien-ci ait oublié cette tâche quand il a vu la police entrer par surprise chez lui.

Instagram @dise_americana

La scène s’est déroulée à Sao Paulo, au Brésil, quand les policiers sont arrivés soudainement au domicile d’un groupe de narcotrafiquants qu’ils surveillaient depuis un long moment. Ils ont attendu le moment précis où un autre groupe leur livrait une grande quantité de drogues et se sont jetés sur eux.

Ils ont donc pu arrêter le dangereux groupe, partant avec 1,1 tonne de marijuana, ce qui a été filmé par la caméra que portait un policier. Mais la partie drôle de l’histoire est qu’ils ont arrêté les hommes au sol, et un adorable animal les a accompagnés.

Instagram @dise_americana

Le rottweiler protecteur de la famille a visiblement cru qu’il s’agissait d’un jeu et s’est couché lui aussi “se rendant” face aux policiers. Mais ce n’était probablement pas ce que ses maîtres pensaient que leur chien ferait dans une telle situation.

Finalement, trois personnes du groupe de narcotrafiquants ont été arrêtées, mais le chien reste libre et est en bonne santé avec la propriétaire de la maison, qui n’était pas concernée par le délit, selon les informations procurées par la police brésilienne.

De toutes manières, les hommes en uniformes reviendront pour déterminer s’ils contactent le service de protection animale dans ce cas particulier, puisqu’en plus du rottweiler, ils ont trouvé deux autres chiens dans les lieux qui étaient aussi utilisés comme “gardiens”. 

VOUS AIMEREZ AUSSI