Ses capacités pour écrire ont même été reconnues par des experts du langage. Un talent inné.
Pendant l’année 2017, la vie de cette népalaise Prakriti Malla a changé pour toujours. Mais avant d’être connue dans son pays et dans le monde entier, elle était déjà une fierté pour sa famille, ses camarades de classes et ses professeurs. Car cette jeune fille, qui n’avait que 9 ans à l’époque, possédait déjà une calligraphie exceptionnelle.

Tout le monde peut apprendre à écrire, mais quand il s’agit de dessiner chaque lettre et de former les mots de cette manière, il est difficile de penser qu’il existe quelqu’un qui le fasse mieux que Prakriti.

Cette jeune étudiante de Sainik Awasiya Mahavidyalaya, est devenue une célébrité dans son pays, recevant des prix des Forces Armées du Népal pour sa ”magnifique et distinguée calligraphie”. Dans un monde où on écrit de moins en moins, à cause des nouvelles technologies et surtout maintenant avec la pandémie, le télé-travail, etc.. le cas de Prakriti a donné beaucoup d’espoir à tous ceux qui étudient depuis des années l’art des langues et des lettres.

C’est pendant une conférence sur les principes de base de l’écriture à la main chez les enfants, que la jeune fille âgée maintenant de 14 ans, a conquis le monde entier.

Prakriti Malla a réussi à surprendre le monde entier avec ses habilités pour la calligraphie. Même des personnes ayant des doctorats en la matière comme Kirstin Ferguson, l’ont félicité et lui ont donné de la visibilité sur Twitter.

Une écriture digne d’être admirée et enviée, qui s’est améliorée avec le temps et grâce aux enseignements et à la pratique de sa motricité dans les salles de classe.
