Enrique Fernandez a enseigné à ses coachs sportifs qu’ils devaient se concentrer en priorité sur les personnes ayant le plus besoin de leur soutien et de leur aide, et non pas sur les personnes ayant déjà un “bon corps”. “Si vous n’accordez pas d’importance à une dame, vous la faites se sentir mal”, a-t-il déclaré sur TikTok.
Aller dans une salle de sport semble être la solution la plus simple pour améliorer son estime de soi. Si nous avons un corps en surpoids ou trop maigre qui nous fait perdre confiance en nous, l’espoir de lui donner un aspect plus tonique et plus sain se trouve dans ce type d’endroit, et ce même si nous avons besoin d’aide et de soutien pour faire le premier pas.
Or ce n’est pas facile si en entrant dans une salle de sport, nous tombons nez à nez avec des personnes aux corps musclés et “parfaits”, surtout si personne ne vient nous soutenir. C’est un problème que l’entrepreneur Enrique Fernandez ne connaît que trop bien.
Propriétaire d’une salle de sport au Pérou, Enrique a réuni tous ses entraîneurs pour leur donner une leçon importante concernant leur tendance à préférer apporter leur aide aux jeunes femmes plutôt qu’aux dames ou aux personnes cherchant à perdre du poids. Par le biais de son compte TikTok, il a décidé de partager son discours.
“Ne parlez pas plus aux uns et moins aux autres, ne faites pas ça. Parce qu’une personne qui est seule, que ce soit une dame, un monsieur, ou un jeune ayant une faible estime de soi, qui vous voit parler à quelqu’un de très cool, qui sourit joyeusement, qui vous donne la main et tout et tout, vous savez ce que cette personne va se dire? ‘Ah, c’est parce que je ne suis pas jolie ou parce que je suis potelée”, a-t-il déclaré dans la vidéo.
“Écoutez-moi, elle (la dame) arrive avec une faible estime d’elle-même, c’est une personne en surpoids qui a beaucoup de problèmes pour essayer de perdre ses kilos en trop, et aussi beaucoup de problèmes émotionnels. Mais quand elle vient à la salle de sport et qu’elle voit que tu t’entraînes juste à côté d’elle avec une fille qui a un corps bien dessiné, alors qu’à elle tu ne lui a accordé qu’un tout petit peu de temps pour lui parler, eh bien cette personne se sent encore plus mal que lorsqu’elle est arrivée“, a-t-il commenté.
C’est de cette manière qu’Enrique a critiqué les coachs sportifs qui expliquent les exercices étape par étape aux femmes “bien dans leur peau” en leur consacrant jusqu’à dix minutes, plutôt que de s’occuper des personnes qui ont le plus besoin de soutien. “Quand ferons-nous la même chose avec les dames ?” a-t-il déclaré. “Donnez-leur ces 5 minutes”, a-t-il ajouté.
C’est de cette manière qu’il a déclaré que les personnes qui ne reçoivent pas cette attention sont bel et bien conscientes de cette différence de traitement. “Si tu ne vas pas vers une dame, tu la fais se sentir mal. Tu lui donne l’impression qu’elle est rejetée, c’est horrible”, a-t-il affirmé.
“Moi, je lui fais perdre du poids et la dame reste, car elle se sent bien. C’est ça ce que les gens recherchent : des résultats. Pas se sentir seuls et abandonnés.”, a-t-il dit pendant son discours.
Regardez la vidéo ci-dessous.
Le message a été très populaire auprès des utilisateurs, avec 1,3 million de vues en quelques jours et de nombreux commentaires. “Exactement! C’est pour ça qu’ils ne reviennent jamais! Parce que les coachs sportifs des salles de sport ne sont pas empathiques”, a déclaré quelqu’un en commentant le post.