“Il ne faut pas juger les gens, personne ne sait ce qu’une personne a dans la tête et pourquoi il fait ça, il faut parler aux gens”, a déclaré Anthony Loffredo.
Chaque personne est libre de changer son apparence comme elle le souhaite même si cela peut parfois sembler très extrême. C’est ce qui arrive souvent chez les personnes qui développent une obsession sur les modifications corporelles, bien que personne ne devrait être discriminé en raison de son apparence.
Parfois ces personnes souffrent de discrimination en raison de leur apparence, comme c’est le cas d’Anthony Loffredo, un homme qui s’est fait connaître pour avoir complètement modifié sa tête et une partie de son corps avec l’intention de ressembler à un extraterrestre. C’est de là que lui vient son surnom Black Alien Project Evolution.
C’est pour cela que son corps est désormais complètement tatoué en noir. Il a également subi des changements tels que retirer une partie de son nez, se faire tatouer les yeux, il a coupé une partie de ses lèvres et possède même des implants sous cutanné sur son visage. Tout cela l’a gêné pour trouver un emploi et pour d’autres besoins sociaux.
“Je suis un gars normal, je travaille, j’ai une famille. J’aime être vu comme un gars normal avec un travail, avec une famille, qui a des amis, une copine, tout ça. C’est tout ce qui me rend normal”, a déclaré Loffredo, lors d’une conversation avec le podcast espagnol Club 113, diffusé sur Youtube.
“Il ne faut pas juger les gens, personne ne sait ce qu’une personne a dans la tête et pourquoi il fait ça, il faut parler aux gens“, a-t-il ajouté.
Pour Loffredo, il est injuste d’être considéré comme quelqu’un qui ne s’intègre pas dans la société simplement parce qu’il ne ressemble pas aux autres. “C’est la vie, tout le monde ne comprend pas tout. Comme moi, je ne comprends pas beaucoup de choses chez la plupart des gens”, a-t-il déclaré.
En fin de compte, il veut être considéré comme une personne normale car c’est ce qu’il ressent malgré son apparence totalement différente. “Je suis humain. Il y a des gens qui pensent que je suis fou. Il y a des gens qui quand ils me voient, crient et courent et plein d’autres choses”, a-t-il affirmé.