La médaillée olympique russe, Tatiana Navka, a affirmé que ce sport est féminin et que ce que fait le gymnaste espagnol n’est pas normal. Elle est reconnaissante que dans sa Russie natale, ils ne laisseront jamais les hommes pratiquer ce sport.
Au fil des ans, nous avons appris que le sport n’est pas pour les hommes ou les femmes, mais pour ceux qui ont la capacité de les pratiquer et qui essaient toujours d’être les meilleurs. Le gymnaste espagnol, Cristofer Benítez, a brisé ce grand paradigme avec des costumes délicats et a montré qu’être un homme n’enlève pas la beauté de cet art.
Le champion a atteint les Jeux olympiques de Tokyo et s’est efforcé de faire de son mieux, ce avec quoi tout le monde n’est pas d’accord.

L’un de ces détracteurs n’est autre que Tatiana Navka, la championne olympique russe, qui n’a pas cessé de faire des commentaires que beaucoup ont trouvé sexistes après la présentation de l’espagnol. Apparemment, elle était bouleversée de voir son passage dans un “sport féminin”.
« Je comprends tout : le progrès, la tolérance et l’acceptation, mais pour moi c’est trop. J’ai toujours considéré la gymnastique rythmique comme un sport beau et féminin, et ici… Y a-t-il un moyen d’oublier ce que vous avez vu ? (…) Je suis heureuse qu’une telle chose n’existe pas dans notre pays ».
–Tatiana Navka sur Instagram–

Elle assure que cette tendance ne fera que créer de la confusion à l’avenir, elle pense qu’une société n’avance pas de cette façon et qu’au final ce sera une impasse. Elle a tenu à préciser qu’elle n’avait rien contre la communauté LGBTQ+, même si elle a tout de même démontré son opinion ferme sur ce sport “pour femmes”.

Elle souhaite un monde meilleur pour son fils, que la différence entre les hommes et les femmes soit claire. Vous pensez que l’orientation sexuelle est une affaire personnelle mais quand il s’agit de propagande à la télévision, elle devrait être interdite.
Bien entendu, le gymnaste espagnol a profité des propos de la médaillée d’or pour remercier le soutien de ses fans et déplorer la position de cette médaillée olympique. En revanche, il continuera à se battre pour que ce sport soit égal, il pense être en train d’y parvenir et pour lui c’est une fierté.
«Toujours libre. Merci, merci et merci infiniment. Je n’ai que des mots de gratitude pour toutes et tous, pour le soutien et l’affection que vous m’avez témoigné face aux déclarations/attaques de la patineuse olympique russe qui manque totalement de valeurs sportives et de respect ».
–Cristofer Benítez sur son Instagram–
