Par Upsocl
09/03/2023

Même si personne n’est ‘heureux’ devant cette dure décision, les créateurs de l’initiative se sont montrés satisfaits parce qu’ils cherchent déjà une famille adoptive au bébé et l’on a pu éviter que le bébé ne retrouve dehors en pleine intempérie.

Même s’il existe les refuges et les services sociaux de la famille, il y a quelques pays qui se sont efforcés de réfléchir à d’autres idées et projets liés à la protection de ces nourrissons qui sont abandonnés par leurs parents.

On a déjà vu des histoires où les nouveau-nés sont abandonnés dans des lieux publics, mettant en péril leur intégrité physique.

Facebook Safe Haven Baby Boxes

Un de ces lieux est Okala, en Floride, aux Etats-Unis, où a été élaborée une boîte appelée “Safe Haven Baby Box”, dans laquelle les mères qui ont des enfants non désirés peuvent déposer leurs progénitures de manière sécurisée pour qu’elles ne risquent pas de mettre en danger leur bébé en le laissant sur le trottoir ou à la sortie de certaines institutions.

Même si au début il y a eu des critiques qui ont entouré cette méthode, les autorités de Floride ont annoncé qu’il y a quelques jours a été déposé le premier nouveau-né depuis qu’a été mise en place la fameuse boîte il y a deux ans de cela.

Facebook Safe Haven Baby Boxes

Selon les informations de Today, la boîte avec une température régulée a parfaitement fonctionné quand le bébé a été déposé par une famille qui ne pouvait pas le garder.

 “Nous savons qu’une famille adoptive aimerait beaucoup ce bébé. Nous sommes très émus de participer à la protection des bébés contre l’abandon,  a commenté aux médias la fondatrice de Safe Haven Baby Boxes, Monica Kelsey.

Instagram @safehavenbabyboxes

La boîte a la température qui est régulée et une alarme qui permet de prévenir les pompiers que le bébé y a été déposé. “Je savais que quand nous avons lancé ça en 2020, ce jour allait arriver, nous l’avons tous pensé, mais simplement nous ne savions pas quand. Nous sommes contents que ce soit-là comme une possibilité., a dit le maire de Ocala, Kent Guinn.

Même si pour les autorités cela représente une opportunité pour la ville, il y a des voix critiques qui ont émergées. Il y a des détracteurs qui pensent qu’avec cette boîte les gens peuvent déposer des bébés sont l’accord des parents. Qui plus est, ils assurent qu’ils fournissent des “informations erronées et des pratiques peu éthiques”.

Instagram @safehavenbabyboxes

Malgré cela, Monica Kelsey a expliqué qu’il existe un intérêt croissant pour la construction de plusieurs de ces boîtes en Floride. Son prochain objectif est que l’on en installe dans plusieurs autres états.

VOUS AIMEREZ AUSSI