Par Upsocl
09/03/2023

Quand le serveur a déposé la note, le garçon a suggéré de la diviser à cause du prix de celle-ci, ce qui a profondément gêné la jeune fille, puisqu’elle croit que le jeune homme se devait de l’inviter.

Payer la note est un sujet qui a généré des débats sur les réseaux sociaux. Est-ce à l’homme de payer? Est-ce à la femme ? Ils doivent tout les deux payer ? Voilà la question que beaucoup se posent à l’heure d’aller manger dehors, mais il est vrai que pendant longtemps on a cru que c’était une “obligation” que l’homme devait tout payer.

Maintenant, grâce à cette histoire, le débat a été de nouveau relancé en ligne, quand une jeune femme est sortie de ses gongs parce que le garçon qui l’a invité lui a demandé s’ils pouvaient partager en deux la note.

TikTok @benfurken

Le tiktokeur reconnu Benfurken, a eu son premier rendez-vous avec une fille et il a décidé de documenter et de filmer le moment, même quand il lui a demandé si elle pouvait payer sa part correspondante du dîner une fois le repas terminé.

 “J’ai enfin pu sortir avec la fille qui me plait, mais qui doit tout payer, elle ou moi ? Ou moitié moitié ?”, a-t’il souligné dans la vidéo l’influenceur avant d’entrer dans un restaurant au nom de Tequilería, dans le quartier chic de la Condesa à Mexico.

Au début, l’influenceur a fait plusieurs commentaires inconfortables à la jeune fille par rapport au nombre de plats qu’elle commandait. Une autre ? Il lui a demandé quand elle a commandé une nouvelle bière. Et ensuite il luia  demandé au sujet de tacos de thon : “ce plat est un peu cher, non ? Mais il se voit bon, très bon.”

TikTok @benfurken

Puis est arrivée la note qui était de 3 milles 944 pesos, ce qui revenait à mille 972 chacun. Quand Benfurken lui a dit combien elle devait payer, la jeune fille s’est quittée les lunettes de soleil et s’est montrée très fâchée.

 “Pardon, comment ça ?… je devrais te donner 2 mille pesos ? Hey, ce n’est pas possible, c’est la première fois que tu m’invites à manger et tu me fais payer plus de la moitié de la note, auquel il faut ajouter le service… C’est la première fois que tu m’invites à sortir et ça ne se fait pas”, a dit la jeune femme.

Furieuse, elle a commenté au tiktokeur qu’elle n’a pas besoin qu’il la ramène à la maison, qu’elle préférait rentrer avec un Uber puis elle s’est levée de la table pour aller payer sa part.

Et c’est là que le jeune homme lui admet qu’il s’agit d’une blague et que, bien évidemment, il paierait pour le repas.

 

Sur les réseaux sociaux, les gens ont été interpellés par l’attitude de la jeune fille, qui était sûre dès le début, qu’il paierait pour tout.

Ça devrait être moitié-moitié? On vous lit!

VOUS AIMEREZ AUSSI