L’actrice brésilienne Nanda Costa, qui attend ses deux premiers enfants avec sa compagne Lan Lanh, a été victime de préjugés et d’homophobie de la part des internautes : ils lui ont recommandé de “trouver un homme” pour l’aider dans sa grossesse, en plus de dire que le monde “ne tournait pas rond”, avec quelques autres manques de respect.
Nous avons déjà vu dans plusieurs cas qu’une famille n’est pas nécessairement composée d’un père et d’une mère. Ces derniers temps, il est devenu plus que clair qu’un foyer peut fonctionner avec deux mères, deux pères ou même avec des meilleurs amis pour assumer ce rôle; il s’agit tout simplement de donner de l’amour, et pour cela, il n’est pas nécessaire qu’il y ait une relation amoureuse entre les personnes.
Nous allons aller au Brésil pour parler du triste cas d’une femme qui est tombée enceinte de jumeaux avec sa petite amie mais qui, en partageant sa joie, s’est heurtée à la haine et à l’intolérance de certains qui n’acceptent toujours pas les temps nouveaux et qui sont frustrés par la chute de leur shémas moraux.
L’actrice Nanda Costa, 34 ans, connue pour avoir joué dans plusieurs feuilletons dans son pays, a parlé dans une interview accordée à “Fantástico” de ses cinq mois de grossesse de jumeaux. Une grossesse voulue et organisée avec sa partenaire Lan Lanh, une percussionniste de 53 ans. Costa a révélé que la grossesse a été faite par fécondation in vitro qui a réussi à la troisième tentative; et la date de l’accouchement est prévue pour le mois d’octobre.
De plus, elle a commenté qu’elle avait utilisé ses propres ovules pour la grossesse puisque Lan est plus âgée qu’elle. Le couple a réussi à cacher cette grossesse pendant tout ce temps et Nanda n’a partagé que quelques photos avec sa famille et ses amis proches, mais comme elle est connue dans son pays, elle les supprimait par la suite de peur qu’elles ne fuitent.
Quand le moment est venu, elles ont révélé la grossesse sur leurs réseaux sociaux respectifs et ont reçu beaucoup d’amour de la part de nombreuses personnes heureuses d’apprendre cette nouvelle. Mais il y a aussi eu des commentaires homophobes indésirables qui ont mentionné un père présumé qui n’était pas là.
Certaines personnes ont commenté la publication en disant que le monde “ne tournait pas rond” car elles ne comprenaient pas comment les jumeaux avaient été conçus. De plus, ils ont demandé “qui était le père” avec un ton sarcastique et plein de jugement comme pour indiquer qu’une figure masculine est nécessaire dans la famille pour élever des enfants. Ils ont même suggéré à Nanda de se trouver un homme pour l’aider.
Heureusement, le couple est assez mature pour ignorer cette haine non justifiée, et elles ont continué à partager du contenu sur la grosses. Dans la plupart des photos que Nanda publie, elle apparaît fière aux côtés de sa partenaire et future mère de ses enfants.
Jusqu’à quand les gens vont-ils continuer à s’immiscer dans la vie des autres et à leur donner des ordres moraux ? Les trolls d’internet se donnent une quantité de missions sur les réseaux sociaux qui est incroyable, mais ils n’ont aucun moyen d’affecter la relation de Nanda et Lan, et encore moins leur grossesse.