Par Upsocl
30/12/2022

Caroline Duddridge (qui prend même en compte les coûts d’électricité) espère que l’argent sera sur son compte au plus tard le 1er décembre. Elle fait payer les adultes 18 dollars et les enfants 6 dollars : “Certains se plaignent en disant qu’ils ont des enfants, mais au bout du compte, ce n’est pas mon problème”, a-t-elle argumenté.

Une grand-mère de Cardiff, au Pays de Galles, fait payer à sa famille le repas de Noël qu’elle prépare depuis six ans. Pour s’assurer que tout le monde paie, elle les appelle tous avant le premier décembre pour vérifier que l’argent est bien arrivé sur son compte bancaire.

Mais elle prend la chose avec humour et plaisante même : “Si vous ne payez pas avant le premier décembre, vous ne venez pas”. Comme l’explique Caroline Duddridge, certains “se plaignent en disant ‘j’ai des enfants’, mais au bout du compte, ce n’est pas mon problème.

Si certains la qualifient de “radine“, ses amis pensent généralement que c’est une bonne idée. Caroline mentionne également qu’elle veille toujours à ce que personne ne se retrouve avec des problèmes d’argent après les fêtes de Noël, ce qui arrive souvent en raison du coût des cadeaux, surtout dans les familles nombreuses.

Cette femme a ses raisons d’avoir mis en place ce mode de fonctionnement, car elle est devenue veuve en 2015 et le revenu familial a diminué de moitié. En plus de ça, elle est maintenant à la retraite et n’a donc pas beaucoup d’argent à dépenser.

En raison de la crise économique mondiale que nous traversons aujourd’hui, Caroline passe “des dizaines d’heures” à chercher des produits qui n’affecteront pas son budget. D’autre part, elle explique tenir toujours compte de l’opinion de chacun lorsqu’elle planifie ce qu’elle va cuisiner.

Les internautes ont eu des réactions assez divergentes. Par exemple, une personne a écrit : “C’est votre maison, ce sont vos règles. Chacun son truc tandis qu’un autre l’a également soutenue : “C’est très cher d’organiser un dîner avec un seul revenu, sans parler du stress que représente le fait de cuisiner pour plusieurs personnes. Je ne voudrais pas que ma mère ait à payer pour cela toute seule”.

Cependant, d’autres ont critiqué sa décision, déclarant : “C’est vraiment choquant” et “Ma mère et mes grands-mères sont de meilleures personnes que moi et elles ne feraient jamais quelque chose pareil. Moi non plus je ne le ferais pas. C’est difficile d’organiser des dîners, mais il faut accepter la perte d’argent en silence.”

Et vous? Que pensez-vous de tout ça ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

VOUS AIMEREZ AUSSI