Par Upsocl
02/09/2022

“Tous les animaux ont des sentiments, indépendamment de ce que pense l’homme. Je prie pour que la personne qui l’a achetée la garde toute sa vie”, a écrit une personne en visionnant la vidéo.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les animaux souffrent tout comme nous lorsque nous nous séparons d’un être cher. En effet, en cas de divorce, les animaux de compagnie manifestent leur douleur de quitter l’un de leurs maîtres, avec de la tristesse, de l’anxiété, du stress et même des changements de comportement.

Cette fois-ci, nous avons pu voir en Inde une chèvre qui a malheureusement dû subir tout cela, après avoir été vendue à quelqu’un d’autre par son propriétaire.

Twitter @Ram_Vegan

La scène a été partagée via Twitter par Ramasubramanian V. Harikumar, un Indien végétalien qui a intitulé la vidéo “Une chèvre amenée pour être vendue, embrasse son propriétaire et pleure comme un humain”. On y entend distinctement les sanglots de l’animal.

Même si les animaux ne peuvent pas parler, ils ont des sentiments et des émotions. Ils aiment beaucoup leurs propriétaires. Quand ils sont séparés d’eux, leur âme souffre”, a ajouté Harikumar dans un fil sur tweeter.

Twitter @Ram_Vegan

Ils pleurent comme de vraies personnes. Il viendra un temps où les humains devront répondre de tout cela. La nature le fera un jour, brutalement”, a déclaré le jeune Indien. Il a également indiqué que si vous faisiez partie des personnes qui mangent de la viande, vous faites également partie de ce cycle. “Avez-vous si peu de cœur ?” a demandé Ramasubramanian.

Selon Ladbible, ce ne serait pas si loin de la réalité car “les chèvres pleurent ou bêlent pour communiquer. Elles peuvent vocaliser lorsqu’elles ont faim, sont blessées ou signalent un danger pour leur troupeau.”

 

La publication, devenue virale, a reçu de nombreux commentaires de personnes qui ont déploré la situation.

“Tous les animaux ont des sentiments, indépendamment de ce que pensent les hommes. J’espère que la chèvre n’a pas été vendue pour l’abattage et je prie pour que la personne qui l’ait achetée la garde toute sa vie. Il semble que le propriétaire n’avait pas le choix et avait besoin d’argent, a déclaré @MacmurrayLisa.

VOUS AIMEREZ AUSSI