Par Upsocl
26/08/2022

“En tant qu’hommes, il est temps que nous soutenions le contrôle des naissances”, a avoué Keith Laue, qui a préféré subir cette procédure pour permettre à sa petite amie d’arrêter les contraceptifs oraux.

L’une des grandes questions pour les couples qui débutent une relation ou qui n’ont tout simplement pas l’intention d’agrandir la famille est de savoir comment parvenir à ne pas avoir d’enfants. Beaucoup de gens disent que c’est toujours la femme qui doit subir des procédures de fertilité, mais pour Keith, ce n’était pas juste.

Instagram: @keith_laue

Keith Laue, 23 ans, est originaire du Texas, aux États-Unis, et malgré son jeune âge, c’est un homme déterminé. Il y a quelques jours, le jeune homme a avoué via son profil TikTok avoir subi une vasectomie pour éviter d’avoir des enfants avec sa compagne et a expliqué la procédure étape par étape.

Tout d’abord, Keith a été référé à l’hôpital avec une secrétaire qui a répondu à chacune de ses questions. Le jour de l’intervention, ils lui ont donné un médicament appelé Valium, pour le tranquilliser.

Instagram: @keith_laue

Il a ensuite eu une anesthésie locale pendant que les médecins effectuaient l’intervention en 10 minutes. Après la vasectomie, Keith n’a passé que 3 jours au lit avec des anti-inflammatoires et de la glace. Après quoi, il était comme neuf.

TikTok: @keith_laue

Mais, la vraie raison pour laquelle le jeune homme a subi cette intervention n’est pas uniquement motivée par son désir de ne pas devenir père pour la deuxième fois, mais aussi parce qu’il pense que les hommes devraient se soucier de la fertilité et se prendre en charge à part égale avec les femmes, et pas que ce soient à ces dernières de le faire plus qu’à eux.

“J’ai plus confiance que jamais dans cette décision, et je pense qu’en tant qu’homme, il est temps que nous soutenions les femmes et soutenions notre responsabilité dans le contrôle des naissances (…) Ma partenaire prenait des contraceptifs depuis qu’elle avait 13 ans, elle en a essayé un tas de types différents et a eu un certain nombre d’effets secondaires assez mauvais avec chaque contraceptif.”

Keith Laue sur TikTok.

Instagram: @keith_laue

La décision de Keith a été largement applaudie sur TikTok, en particulier par les femmes. “C’est beaucoup plus facile que d’avoir les trompes ligaturées ou d’utiliser un système contraceptif intra-utérin”, “Tu es vraiment mon héros”, “En tant que femme, je me sens comprise et soutenue. Merci”, ont été quelques-uns des commentaires reçus par le jeune homme.

VOUS AIMEREZ AUSSI