Une internaute a interpelé l’actrice chilienne Patricia López en l’accusant de mettre des étiquettes LGBTQ+ à son bébé: “Quel monde…”. Cependant, la future jeune mère s’est défendue en affirmant que l’on nomme ainsi les enfants qui naissent après une fausse couche.
L’actrice chilienne reconnue Patricia López, a plus de 140 mil suiveurs sur Instagram et elle a l’habitude de partager son quotidien sur les réseaux sociaux, surtout ce qui concerne sa grossesse puis la naissance de son fils Río. Cependant, exposer ainsi sa vie sur les réseaux sociaux lui a joué un mauvais tour avec une internaute qui l’a violemment interpelée.
A travers son compte d’Instagram, l’actrice a répondu à la critique émise par une suiveuse après s’être elle-même surnommée “maman arc-en-ciel”.
L’actrice a utilisé ses publications et stories sur Instagram pour parler de sa grossesse, et elle y partage des réflexions, des expériences et des conseils pour les femmes qui sont enceintes ou qui viennent d’être maman comme dans son cas.
C’est dans ce contexte que Paty a partagé une story qui parle des “mamans arc-en-ciel”, qui une expression utilisée pour se référer aux futures mères qui ont fait une fausse couche. Mais une internaute n’a pas compris l’expression et au lieu de demander ce que cela signifiait, elle a attaqué l’actrice.
“Maman arc-en-ciel? Ton fils n’est même encore né qu’il est déjà gay? Quel monde…”, a écrit l’internaute qui a associé le terme à la communauté LGBTQ+ et qui a compris que l’actrice était en train de prétendre assumer l’orientation sexuelle de son fils, avant même qu’il ne naisse.
Mais López n’a pas laissé passer le commentaire et lui a répondu: “On appelle enfants arc-en-ciel ceux qui sont décédés et les mères arc-en-ciel celles qui ont vécu cette perte. Ça n’a rien à voir avec le fait d’être gay ou pas gay. Quel monde…”.
Comme elle n’a pas voulu en rester là, l’actrice a finalement décidé de montrer l’attaque dans ses stories d’Instagram, en laissant comme message de s’informer avant de s’en prendre gratuitement à une personne.