Par Upsocl
10/02/2023

Óscar Mauricio Morales travaille comme chauffeur de bus en Colombie et le 31 décembre, il pensait qu’il n’arriverait pas à temps pour accueillir la nouvelle année 2023 avec ses enfants. Cependant, ils l’ont surpris en l’attendant au terminal pour le retour de son dernier trajet.

Lors de la dernière célébration du Nouvel An, pour dire au revoir à 2022 et accueillir ces 365 prochains jours, de nombreuses personnes se sont rassemblées pour les festivités. Il est normal que les familles se réunissent le 31 décembre pour le dîner et attendent jusqu’à minuit pour que commence le premier jour de l’année, cependant, tout le monde n’a pas eu cette chance.

C’est le cas d’Óscar Mauricio Morales, chauffeur de bus dans la ville de Medellín, en Colombie, qui en cette fin d’année a dû faire sa journée de travail comme tous les jours, son travail le lui exige.

Óscar Mauricio Morales

Cependant, sa famille comprend très bien en quoi consiste le travail de leur père et ils le soutiennent. A l’heure de célébrer l’arrivée de la nouvelle année, ses deux enfants (9 et 7 ans) l’attendaient au terminal de transport de Medellín, pour lui faire un câlin et lui souhaiter une bonne année.

Les petits savaient que cela apporterait une grande joie à leur père, ils ont donc planifié cette surprise. Tout a été filmé dans une vidéo qui a rapidement fait le tour d’Internet, tant elle était émouvante. “Dans la vidéo, vous ne pouvez pas voir mes immenses larmes de bonheur”, a déclaré Morales, lors d’une conversation avec El Tiempo.

“Ce jour-là, j’ai quitté Carthagène à 7h30 du matin en route pour Medellín. J’ai passé un accord avec la grand-mère de mes enfants, car je n’habite pas avec eux, pour qu’elle puisse emmener les enfants pour mon arrivée, ce que je ne savais pas c’est que mon ami avait déjà organisé la surprise d’emmener les enfants au terminal”, a déclaré le conducteur.

Óscar Mauricio Morales

Ce père a fait tout son possible pour arriver à temps à la maison avec ses enfants pour pouvoir les voir, il a essayé de gagner le plus de temps possible pour être là tôt.

“Ce jour-là, j’ai travaillé pratiquement sans m’arrêter et en endurant la faim car le temps était compté, mais je ne pouvais pas non plus dépasser la vitesse autorisée. Quand je suis arrivé à Santa Rosa de Osos, il était 22:50 et je pensais que je n’allais pas arriver à Medellín avant minuit, mais Dieu merci à 23h48 j’arrivais au terminal. Mon ami m’appelait de temps en temps pour me demander où j’en étais et j’ai eu le plus grand bonheur du monde quand je suis arrivé et que j’ai vu mes enfants là-bas”, se souvient-il.

Morales sait qu’il est difficile pour lui de travailler ces jours-là car cela lui enlève du temps avec sa famille, mais il comprend également l’importance de son travail pour la communauté.

Óscar Mauricio Morales

“Il y a des gens qui se demandent ‘comment une entreprise peut laisser les conducteurs travailler ce jour-là?’, mais c’est notre travail. J’ai quitté Carthagène avec 38 passagers, donc si la compagnie avait stoppé les liaisons ce jour-là, qui aurait réuni ces 38 familles ? Je l’ai fait avec tout l’amour du monde”, a-t-il déclaré.

@mauriciomoralesalvarez37DIOS YO NO TENGO MAS NADA QUE PEDIRTE 🙏 Me Diste La Dicha Dios Mío De Llegar A Recibir El 2023 Al Lado De Mis Hijos 🥺😍💖❤️♬ sonido original – EL ÚLTIMO EMPERADOR

Dans la vidéo, on peut voir le bonheur et l’émotion des petits qui la transmettent à leur père. “Ces enfants sont ma raison de me battre, la raison pour laquelle je reste debout après avoir été si mal après la séparation il y a 14 mois après une relation de 11 ans. Ils m’ont soutenu”, a déclaré Morales.

VOUS AIMEREZ AUSSI