“Un papa qui se respecte prend soin de ceux qu’il chérit”, l’a complimenté un utilisateur.
Pour de nombreuses personnes, les animaux de compagnie font partie de la famille, et nous ferions tout pour les voir heureux. En ce sens, cet homme a prouvé qu’il ressentait la même chose, car par une journée particulièrement chaude, il a décidé de porter son adorable petit chien dans ses bras.
Cette scène adorable a eu lieu à Irapuato, au Mexique, et a attiré l’attention d’un passant qui n’a pas hésité à photographier ce dont il était témoin. Dans la vidéo on peut voir comment le papa humain du toutou porte ce dernier sur son épaule tout en tenant la main de son petit garçon.
Bien que le moment soit clairement beau, certains internautes ont accusé le père de favoritisme. Selon eux, il a préféré porter le chien plutôt que son propre enfant qui, lui, est humain! En effet, la personne qui a filmé la vidéo a même mis dans la description de son post : “Quand ta priorité est ton chien plutôt que ton gamin”.
Cependant, beaucoup ont défendu le geste de l’homme : “Le chien n’a pas de chaussures, ses pattes sont en train de cramer. Les gens s’imaginent que leurs pattes sont faites de tout sauf de peau”. Les coussinets des chiens sont très sensibles, et des éléments comme la température, la glace, la neige, la boue ou les pierres peuvent provoquer des crevasses, voire même des blessures.
Une deuxième personne a commenté : “Ce n’est pas que c’est une priorité, ça s’appelle de l’empathie, moi je ferais la même chose, mes chiens sont aussi des membres de la famille“. Par ailleurs, plusieurs personnes ont remarqué que le garçon tenait la main de son père, ce n’est donc pas comme s’il était laissé sans surveillance.
Sur ce point, une personne a déclaré : “C’est un être qui a beaucoup d’empathie et de responsabilité envers son animal de compagnie et aussi envers son fils car il le prend par la main, bravo monsieur!“. Plusieurs personnes ont fait écho à ce commentaire et même la personne qui a téléchargé le clip y a répondu : “C’est le commentaire le plus juste !”
Nous vous laissons la vidéo ci-dessous:
Et vous, qu’en pensez-vous? Le père a-t-il vraiment négligé son fils pour son chien ?