Malgré son grand âge, Don Armando se promène tous les jours pour vendre ses dessins partout où il va. Un jeune homme qui lui a acheté une de ses œuvres et a partagé son histoire a demandé de l’aide pour le vieil homme.
Les réseaux sociaux ne diffusent pas seulement des vidéos amusantes pour passer le temps, c’est aussi une plateforme pour apprendre des histoires inspirantes qui aident les autres. C’est le cas de Don Armando, qui a attiré l’attention après la diffusion de son histoire.
Gagner son pain quotidien n’est pas facile, surtout pour une personne âgée. Cependant, cet argent n’est même pas pour lui, Don Armando travaille pour subvenir aux besoins de ses petits-enfants et leur apporter un peu de lait.
L’homme qui vit à Guadalupe, dans l’État du Nueva León, au Mexique, a fait le buzz après qu’un jeune homme qui l’a croisé dans la rue lui ait acheté un dessin.
L’homme pleurait car il voulait vendre ses dessins pour apporter du lait à ses petits-enfants et il n’avait pas d’argent. “Il voulait me vendre le dessin de la vierge à 20 pesos et je lui en ai donné 100, il s’est mis à pleurer car il était heureux”, a écrit le jeune homme sur ses réseaux sociaux.
La tendre publication d’Héctor Villanueva, dans laquelle il a également publié une vidéo du grand-père et le dessin qu’il lui a acheté, n’a pas tardé à devenir virale et il en a profité pour demander aux gens de faire don de produits d’épicerie, de chaussures et de vêtements pour soutenir Don Armando. Il les a également invités à lui acheter un dessin.
Quelques mois plus tard, une interview dans laquelle Armando Ramírez Obregó racontait son histoire a été diffusée sur les réseaux. Selon le récit, il est arrivé à l’âge de 6 ans dans la commune où il vit actuellement. Plus tard, il a déménagé à Mexico pour étudier aux Beaux Arts. Après cela, il est devenu restaurateur.
L’histoire de Don Armando nous incite à ne pas ignorer ceux qui sont dans la rue quelque soit le motif. Ce jour-là, cet homme était là pour nourrir ses petits-enfants.