Par Upsocl
20/01/2023

Les 7 enfants et la femme de Stefonknee n’ont pas très bien pris le fait que le père de famille était une femme transgenre, ils l’ont même chassé de la maison. Après avoir longtemps vécu cachée et beaucoup souffert, elle est enfin heureuse de vivre avec un couple qui l’a “adoptée” et qui sont devenus ses nouveaux parents.

Paul était un Canadien ordinaire marié et père de sept enfants. Cependant, il ne s’est jamais vraiment senti à l’aise dans son corps, alors à 46 ans, il a pris la décision la plus importante de sa vie : faire son coming-out en tant que femme transgenre.

Mais son combat n’était pas seulement de changer de sexe, mais aussi de changer d’âge, puisque Stefonknee Wolscht (son nouveau nom) ne se sentait pas adulte… elle se sentait comme étant une fillette de 6 ans. C’est au travers d’une interview avec The Daily Xtra, que la femme a révélé à quel point tout était compliqué depuis qu’elle a extériorisé qui elle avait toujours été au fond d’elle.

The Daily Xtra

Selon Wolscht, elle s’est rendue compte pour la première fois qu’elle était transgenre à l’âge de six ans parce qu’elle était généralement “jalouse” des petites filles qui pouvaient porter des robes quand elles le voulaient, mais elle n’a jamais rien dit à ce sujet jusqu’à ce qu’elle épouse Maria.

C’est avec elle qu’elle a pu s’ouvrir un peu plus et lui montrer son grand amour pour les vêtements féminins. Celle qui était alors sa femme a d’abord été choquée, elle l’a ensuite soutenue et lui a même acheté une tenue à porter quand elle le voulait.

The Daily Xtra

Après cela, elle a commencé à participer à divers ateliers pour personnes transgenres à Toronto, c’est à ce moment-là qu’elle a vraiment compris qui elle était. Elle a alors réuni sa famille et leur a dit qu’elle était une femme, mais ils ne l’ont pas très bien pris. Sa femme lui a même donné un ultimatum en lui disant : “soit tu arrêtes d’être trans, soit je pars de la maison”.

“Pour moi, arrêter d’être trans n’était pas quelque chose que je pouvais faire. Ce serait comme me dire : arrête de faire 1,88 mètre ou je m’en vais”, a-t-elle dit. Elle a alors simplement déménagé dans une autre ville pour y vivre en tant que femme, où elle a commencé un traitement hormonal substitutif.

The Daily Xtra

Mais pour cette raison, elle a perdu tous les clients de son travail de mécanicienne et a rapidement manqué d’argent, ce qui l’a forcée à dormir pendant des mois dans un refuge pour sans-abri. Tout ce processus a été “la chose la plus difficile que je n’ai jamais eue à faire”.

Heureusement, tout a commencé à s’améliorer lorsqu’elle a été “adoptée” par une famille, où elle a maintenant de nouveaux parents, où elle peut désormais s’habiller comme la petite fille qu’elle a toujours été et passe son temps à jouer avec la petite-fille du couple. Tout le monde l’accepte telle qu’elle est.

The Daily Xtra

Je ne peux pas nier que j’étais mariée. Je ne peux pas nier que j’ai des enfants. Mais j’ai évolué maintenant et je suis de nouveau une petite fille. Je ne veux pas être un adulte en ce moment. C’est un nouveau départ. Nous avons une presque-famille que nous sommes en train de créer. Et j’ai le droit d’être exactement qui je suis.” a-t-elle dit pour finir. 

VOUS AIMEREZ AUSSI