Par Upsocl
30/06/2021

Gabrielle est née femme, mais ne s’identifie à aucun genre. Le coiffeur ne le savait pas et n’était guidé que par son anatomie. #Pride

Il est clair que l’inclusion et le respect sont deux valeurs qu’il ne faut pas oublier en ce moment, mais il ne faut pas non plus perdre de vue la compréhension, puisque tout le monde n’a pas la même capacité à comprendre ce qui se passe. Nous pouvons voir une personne, mais ne pas savoir comment elle se sent ou s’identifie, ce qui rend la communication un peu difficile.

C’est ce qui s’est passé avec Gabrielle, elle est née en tant que femme, mais s’identifie “de genre non binaire”, comme Demi Lovato et a malheureusement estimé qu’elle n’avait pas été respectée en se faisant couper les cheveux dans un salon de coiffure à Sydney.

Instagram / ddlovato

Son coiffeur, nommé Aaron, n’était apparemment pas au courant qu’il existait des personnes non binaires et a fait quelques commentaires sur son inexpérience avec les cheveux féminins. Il a dit cela en se fiant au physique de Gabrielle, ne sachant pas “qu’elle” s’était alors sentie offusquée suite à cette remarque.

Ilelle s’est donc rendue sur Instagram pour montrer son agacement, en lui laissant savoir qu’ilellle était de “genre non binaire” et qu’il devrait juste lui couper les cheveux sans rien dire.

Daily Mail

« Me dire que je suis une fille et que tu ne coupes pas les cheveux des filles est franchement sexiste et déplacé. Mes cheveux ne sont pas biologiquement différents de ceux d’un autre sexe. J’ai demandé une coupe de cheveux pour homme, et toi tu dois t’exécuter », était une partie du message.

Dans son message, iel l’a remercié pour la coupe de cheveux, mais a clairement indiqué qu’iel ne voulait pas qu’il continue à parler de cette manière qui génère de la peur chez les gens de sa communauté : “Tu as fait du bon travail et j’adore ma coupe de cheveux, mais des situations comme celles-ci font que les personnes queer se sentent mal à l’aise et effrayées, c’est pourquoi la plupart d’entre nous ont recours à la coupe de cheveux ou à la teinture maison.”

Instagram / aaron_labarber

Apparemment, le coiffeur a été offensé par la situation et selon Gabrielle, il lui a répondu avec une note vocale dans laquelle il a dit qu’ilellle était une “femme se faisant passer pour un homme”.

« Peu importe si vous demandez une coupe de cheveux d’homme, vous êtes toujours une femme, vous avez toujours des cheveux de femme. Tu es une fille, tout ce que tu as est féminin. Je ne veux rien savoir des “Je suis gay, maintenant je suis un garçon.” Non, ma petite, tu es une femme”. a déclaré le coiffeur via son Instagram, qu’il a désormais mis en privé.

Instagram / ddlovato

La façon dont il s’est exprimé est clairement injustifiable, mais son travail consiste à s’occuper du physique des gens, en particulier des cheveux, et c’est à cela qu’il fait référence. Avec les produits qu’on leur applique et leur épaisseur, les cheveux changent selon le sexe, et peuvent être plus maniables chez les femmes.

Nous espérons qu’ils parviendront tous les deux à trouver un terrain d’entente, où le respect est la priorité.

VOUS AIMEREZ AUSSI