Par Upsocl
05/01/2023

Le jeune homme qui travaille dans une cafétéria de renom a dénoncé en larmes les conditions précaires dans lesquelles il travaille. Pourtant, sur les réseaux sociaux, les internautes ne l’ont pas suivi et on lui a reproché d’exagérer.

Malgré le fait que la réglementation du travail soit différente dans chaque pays, un jeune étudiant a exprimé son mal être sur les réseaux sociaux car il doit travailler huit heures par jour dans des conditions qui ne lui conviennent pas.

C’est par le biais de Twitter que cette affaire s’est fait connaître. Le protagoniste est un jeune travailleur et qui a soulevé le débat sur les réseaux sociaux.

Selon la vidéo, le jeune homme travaille dans une cafétéria de renom huit heures par jour, pour un total de 25 heures par semaine, sans compter le fait qu’il travaille également les samedis et dimanches.

Twitter @SebGorka

Cependant, au-delà de ces heures de travail qu’il doit consacrer quotidiennement, tout en étant étudiant à temps plein, le jeune homme explique que très peu de personnes travaillent dans ce local qui a toujours beaucoup de clients.

“Je suis là depuis trois heures et demie. Il y a tellement de clients et nous ne sommes que quatre personnes à l’étage pour toute la journée”, a-t-il déclaré en pleurant de façon incontrôlable.

“Les clients me crient dessus quand je n’ai pas leurs commandes”, expose enfin le jeune homme inconsolable, qui demande de l’aide pour faire face à son travail. “Je ne sais pas quoi faire de ce travail”, finit-il par dire dans la vidéo.

Twitter @SebGorka

Comme prévu, la vidéo est immédiatement devenue virale avec des réactions mitigées. Pour de nombreux utilisateurs, il y a des raisons d’être en colère, mais pour d’autres, c’est quelque peu exagéré, car il existe de nombreuses personnes qui travaillent beaucoup plus et dans de pires conditions.

 

“Il pleure à cause du manque de personnel”, “Travailler deux jours consécutifs le week-end, avec un responsable qui ne prend pas la responsabilité du manque de personnel et ne travaille pas avec eux à l’étage”, “Pratique courante dans les cafétérias”, peut-on lire sous la vidéo qu’il a déjà atteint plus de 11 millions de vues.

VOUS AIMEREZ AUSSI