Par Upsocl
30/08/2022

Nicholas, 25 ans, a dû être hospitalisé après avoir inhalé une grande quantité de fumée et a subi des coupures aux bras en sautant d’un deuxième étage avec l’un des plus petits, mais heureusement, aujourd’hui il va mieux et a pu rentrer chez lui.

Nicholas Bostic, un jeune livreur de pizzas, était en route après minuit lorsqu’il a vu une maison à deux étages en feu. Il n’a pas hésité une seule seconde et est immédiatement sorti de sa voiture : il craignait qu’il y ait quelqu’un de coincé à l’intérieur.

En raison de la montée d’adrénaline sur le moment, il est entré lui-même pour voir s’il pouvait aider quiconque se trouvait dans la maison, bien qu’il n’ait aucun type d’équipement de protection contre les incendies.

Twitter @LafayetteINPD

Une fois à l’intérieur, il s’est mis à crier pour que quelqu’un l’entende. Il ne savait alors pas quelle était la situation mais il y avait 5 personnes dans la maison, quatre frères et sœurs âgés de 1, 6, 13 et 18 ans, et une autre jeune fille de 13 ans qui passait la nuit dans cette maison.

En entendant les cris de Nicholas, l’aînée s’est réveillée, elle est immédiatement allée chercher sa sœur d’un an et a réussi à réveiller les autres adolescents, qui ont été emmenés en lieu sûr grâce à Bostic.

Facebook @Nick Bostic

“Pendant une minute, je n’ai pas compris, mais ma sœur a couru à l’étage avec le bébé dans les mains et nous a crié de nous lever car il y avait un incendie. Je me suis figée et je suis restée là confuse. C’est à ce moment-là que nous sommes descendus et que Nick était en bas pour nous aider”, a déclaré Shaylee Barrett, 13 ans, à Purdue Exponent.

Cependant, une fillette de 6 ans était toujours à l’intérieur. Bostic est immédiatement allé la chercher dans toutes les pièces, sous les lits et même à l’intérieur des placards, mais la fumée devenait de plus en plus épaisse.

Twitter @LafayetteINPD

“Je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’était comme accepter que j’allais probablement mourir sur place cette nuit-là. Mais j’étais d’un calme étrange. Il faut juste faire aussi vite que possible”, a-t-il déclaré à Dave Bangert Substack.

Quand il a réussi à la trouver, il n’y avait aucun moyen de descendre les escaliers, alors il a sauté d’une fenêtre du deuxième étage avec la fillette. Lorsque le jeune homme est tombé au sol, il a demandé de l’oxygène et si la petite allait bien.

Facebook @Nick Bostic

En raison d’une grave inhalation de fumée et de coupures au bras en sautant par la fenêtre, Bostic a été emmené à l’hôpital, mais heureusement, il a désormais pu rentrer chez lui. Les autres enfants ont réussi à s’en sortir sans blessures majeures.

“Je lui ai dit que maintenant il faisait partie de notre famille. Une fois que nous serons installés quelque part, nous l’inviterons lui et sa petite amie à dîner”, a déclaré David Barrett, le père des enfants.

“Je suis content d’avoir été là au bon moment, au bon endroit. Si l’opportunité se représente et que je dois le faire, je le ferais. J’étais au bon endroit au bon moment et je suppose que j’étais la bonne personne”, a déclaré Bostic.

“Les actions héroïques de Nicholas Bostic ont sauvé des vies. Son altruisme lors de cet incident est une source d’inspiration et a impressionné beaucoup de monde par son courage, sa ténacité et son calme inébranlable face à un si grand danger”, a indiqué la police de Lafayette.

VOUS AIMEREZ AUSSI