Par Upsocl
08/11/2022

Luis Ricardo Ruiz a raconté qu’une de ses employées, Rosita, voulait quitter son emploi parce qu’elle n’avait personne à qui confier son bébé, raison pour laquelle il s’est engagé à s’occuper lui-même de l’enfant.

Lorsque les entreprises recrutent des employés pour occuper les postes qu’elles ont à pourvoir, elles doivent se rappeler qu’il ne s’agit pas seulement de travailleurs, mais que derrière chacun d’eux se cachent des personnes avec des familles et leurs propres problèmes à gérer.

C’est pourquoi les chefs se doivent de tenir compte du fait que chaque personne est particulière, avec ses conditions de vie et ses besoins, ce qui est encore plus variable lorsqu’il s’agit de parents avec de jeunes enfants. C’est à ce moment que le manager doit penser avec son cœur et comprendre les problèmes de ses employés.

Si tous les patrons ne sont pas aussi empathiques, il en existe d’autres, comme Luis Ricardo Ruiz, qui s’est récemment fait connaître pour sa sensibilité envers l’une de ses employées. Sachant que Rosita, l’employée en question, n’avait pas le temps de s’occuper de sa fille, il l’a laissée emmener le bébé au travail pour qu’il puisse s’en occuper personnellement.

Luis Ricardo Ruiz

Monsieur Ruiz, qui possède une imprimerie appelée BigPrint dans la ville de Guasave, à Sinaloa, au Mexique, a raconté l’histoire sur son compte Facebook.Vianey est la fille de Rosita, et ces derniers jours, elle nous rend visite tous les jours, car Rosita a du mal à trouver quelqu’un pour s’occuper d’elle, et qu’elle était prête à démissionner pour cette raison. Je lui ai dit de ne pas partir à cause de ça, qu’elle pouvait l’amener quand elle voulait à BigPrint et voilà qu’elle la pose juste à côté de moi”, a-t-il écrit.

” Vous savez qu’il ne faut pas des mois ou des années pour s’attacher aux enfants… je lui ai même donné un surnom : Zarita. Elle va sûrement nous tenir compagnie ici pendant plusieurs jours. Lorsque nous ne la prenons pas dans nos bras, elle est toujours souriante et ne pleure pas du tout, par contre elle vous crie dessus si elle s’ennuie! Zarita sois la bienvenue dans l’équipe de BigPrint, tu égayes nos journées!”, a-t-il ajouté.

Ce qui n’était au départ qu’un simple commentaire que Ruiz voulait faire sur ses réseaux sociaux s’est transformé en un post viral, qui compte déjà plus de 28 000 réactions. “Je suis extrêmement surpris que le message de Rosita soit devenu viral. Nous n’avons jamais eu cette intention, mais nous espérons que cela incitera d’autres personnes à en faire autant afin de soutenir un peu plus nos collaborateurs”, a déclaré monsieur Ruiz.

Luis Ricardo Ruiz

“Nous travaillons tous pour que nos enfants ne manquent de rien et au final, c’est nous qui en manquons, car nous sommes coincés au travail sans pouvoir en profiter. Que Dieu vous garde pour toutes les bonnes vibrations que vous nous envoyez”, a-t-il ajouté.

VOUS AIMEREZ AUSSI