Par Upsocl
02/12/2022

“C’est ce que les femmes portent en boîte de nuit quand elles sont célibataires et qu’elles cherchent de l’action”, a déclaré une internaute à propos des tenues des filles. Le père ne s’est pas retenu et lui a répondu : “Il est de mauvais goût que des adultes dégradent l’apparence des adolescents.”

Parfois, nous ne sommes pas préparés aux réactions des gens sur les réseaux sociaux, et c’est ce qui est arrivé à Matt Austin, présentateur d’une chaîne d’informations en Floride, aux États-Unis. L’homme a été choqué par le nombre de commentaires négatifs qui se sont abattus sur lui après avoir mis en ligne une photo qui à ses yeux était tout à fait innocente. La photo en question montre ses deux filles adolescentes, Addison, 17 ans, et Olivia, 14 ans, dans de belles robes, prêtes à sortir pour aller à une fête de leur école.

Seulement voilà: certains ont affirmé que les tenues n’étaient pas adaptées à l’âge des filles et qu’en tant que père, il devrait avoir honte de les laisser “se promener dans des tenues provocantes”. Les commentaires ont suscité de nombreuses réactions négatives de la part des internautes. Une femme a par exemple déclaré: “Ces filles sont trop jeunes pour s’habiller de manière provocante, elles devraient avoir du respect pour elles-mêmes. Une autre a dit : “Ces tenues ne sont pas appropriées pour une fête d’école, c’est ce que les femmes portent en boîte de nuit lorsqu’elles sont célibataires et qu’elles cherchent de l’action”.

Facebook Matt Austin

Certaines personnes pensent et commentent que ce n’est pas approprié que les filles “s’exhibent autant”. Le père des adolescentes n’a pas supporté qu’on parle de ses filles de cette façon et a donc utilisé son compte TikTok pour faire connaître son opinion sur la vague de négativité que lui et ses filles ont reçue.

TikTok @flnewsman

Tout a commencé quand Matt a posté la photo sur Facebook le 8 octobre, accompagnant l’image de la légende : ” Mes filles sont un peu trop belles pour la soirée de la fête de l’école. Mais, croyez-le ou non, elles sont encore plus belles de l’intérieur”. En faisant ça, il ne s’attendait  pas du tout à recevoir une telle quantité de commentaires cruels et franchement malpolis. Un internaute a commenté : “Désolé, mais mes filles ne quitteraient jamais la maison en ayant l’air d’être à vendre”.

Le père admet que cela l’a rendu totalement “furieux”, il a donc répondu, entre autres, que ce n’était pas sa responsabilité d’ “enlaidir” ses filles simplement parce qu’il y avait des garçons incapable de se contrôler. Selon lui, il incombe aux parents “de ne pas élever des pervers” et non aux filles et aux femmes de s’habiller de manière plus couverte pour ne pas être regardées ou harcelées. Vous pouvez voir la vidéo où Matt dénonce la situation ci-dessous:

Personnellement, je suis complètement d’accord avec ce père, la meilleure chose que nous puissions faire est d’enseigner aux enfants qu’il est inacceptable d’harceler des gens sur leur tenue vestimentaire. Et vous, qu’en pensez-vous? Êtes-vous d’accord avec ce père ou avez-vous un point de vue différent ?

VOUS AIMEREZ AUSSI