Emir Peña se promenait dans un parc de Mérida (Mexique) lorsqu’il a vu des parents qui photographiaient leur fille pour la célébration de ses 15 ans qui est un évènement important au Mexique. Il a offert ses services gratuitement et ils ont été très heureux du résultat.
Il est de plus en plus difficile de rencontrer des personnes généreuses capables de rendre service à quelqu’un sans un intérêt derrière, mais ce n’est pas impossible. Il peut sembler que c’est une vertu qui a disparu, en réalité il y a beaucoup de monde qui veulent aider, même des gens qu’ils ne connaissent pas.
Parfois c’est la méfiance qui empêche ce genre d’actes désintéressés, il est compréhensible que les gens ne veuillent pas se laisser berner par quelqu’un qui semble gentil car des cas comme celui-ci qui se sont mal terminés font légion. Mais si la personne arrive à démontrer ses bonnes intentions, quelque chose de merveilleux peut avoir lieu.
C’est ce qui s’est produit à Mérida, dans l’État du Yucatán (Mexique), lorsque le photographe Emir Peña se promenait près d’un parc, il a vu quelque chose qui a attiré son attention; des parents avec leur fille qui fêtait ses 15 ans mais ils prenaient les photos avec un téléphone portable.
J’ai croisé des parents prenant les photos pour les 15 ans de leur fille avec un tel.
Il a sûrement reconnu l’occasion en remarquant que la fille portait une robe de bal, mais dès qu’il a remarqué que ses parents la prenaient en photo avec un simple téléphone, il a voulu leur offrir une séance gratuite afin qu’ils puissent avoir de meilleures photographies car heureusement il avait son appareil photo à la main.
“Mes amis, je viens de voir une adolescente de quinze ans, j’ai vu que son père la prenait en photo avec un téléphone et j’avais mon appareil photo sur moi ; allons voir s’ils sont toujours là et je vais lui faire quelques photos pour ses quinze ans”, a déclaré Emir sur son compte Instagram.
Au début ils n’étaient pas convaincus, il est étrange que quelqu’un veuille vous offrir quelque chose comme ça.
Comme prévu, les parents de la jeune femme doutaient de ses bonnes intentions car il leur était complètement étranger, et avaient leurs raisons de se méfier, mais ils l’ont écouté. “Au début ils n’étaient pas convaincus, il est étrange que quelqu’un veuille vous quelque chose comme ça”, a déclaré le photographe sur Instagram..
Emir a réussi à les convaincre et il a fait honneur au professionnel qu’il est, mais la quinceañera (ndlr: la jeune fille qui fête ses 15 ans) l’a également aidé avec sa beauté rayonnante qui a été enregistrée sur les photos. Le photographe a partagé les photos qu’il a faites dans un post Instagram.
Mieux encore, il l’a fait entièrement gratuitement, juste pour partager son talent avec ceux qui n’avaient pas accès à un service de cette qualité. Une générosité immense.
Le moment a été très apprécié par ses abonnés et utilisateurs d’Instagram. “Quelle belle attention ! Avec ce petit détail, ils ont été les plus heureux, que ta générosité te soit rendue au double”, a commenté quelqu’un sur le réseau social.
« Quel cœur généreux, bénédictions pour vous et beaucoup de succès, de belles photos. Sans aucun doute, un excellent souvenir pour la quinceañera et sa famille », a déclaré un autre utilisateur sous la publication.