Par Upsocl
04/04/2023

Sortir dîner avec des hommes différents a permis à Vivian d’arrêter de dépenser pour la nourriture et d’économiser à l’infini. “Entre 2016 et 2018, je n’ai pas fait de courses une seule fois”, a-t-elle avoué.

Le débat sur les rencontres sur les réseaux sociaux est encore très latent, et nombreux sont ceux qui pensent que ce sont les hommes qui doivent payer l’addition, tandis que d’autres plus “modernes” pensent qu’il faut la partager à égalité avec la femme.

À cause de cette histoire, beaucoup peuvent considérer que les femmes “profitent” des hommes, puisque Vivian a économisé plus de 150 dollars par semaine grâce à ces invitations à dîner.

Instagram @YourRichBFF

Vivian Tu, connue sur TikTok sous le nom de @YourRichBFF, est devenue virale sur la plateforme de partage de vidéos avec une vidéo d’elle-même affirmant qu’elle avait six rendez-vous par semaine pour ne pas payer ses courses.

“Entre 2016 et 2018, je n’ai pas fait une seule fois les courses. J’ai probablement économisé environ 150 dollars par semaine”, a-t-elle sous-titré dans sa vidéo.

Instagram @YourRichBFF

Dans une interview avec Elite Daily, Vivian a admis à ses 2,3 millions de followers que la vidéo avait été faite “comme une blague” et qu’elle “n’avait pas commencé à avoir des dates juste pour manger”, mais elle a remarqué que son pouvoir d’achat avait un peu augmenté à l’époque où elle cherchait l’amour.

Vivian utilisait des applications de rencontres pour trouver l’amour lorsqu’elle a déménagé à New York, où elle s’est rapidement rendue compte que les rencontres étaient très pratiques pour son portefeuille et son estomac.

TikTok @YourRichBff

En sortant dîner, elle économisait “50 à 100 dollars par semaine” qu’elle dépensait pour des choses comme “mes économies, des investissements et un sac Prada noir pour remplacer mon sac Longchamp miteux”.

Mais alors que certains sur TikTok l’ont couronnée de “boss girl”, d’autres ont qualifié cette attitude de “presque contraire à l’éthique”.

“Plus intelligente, rien d’autre”, a commenté l’un, tandis qu’un autre l’a félicitée pour “avoir entretenu son porte-monnaie”.

Mais un autre utilisateur a déclaré que c’était de la “féminité toxique”, et un autre a demandé : “Mais si tu étais douée avec l’argent, avais-tu vraiment besoin de ces dates ?”, “J’étais occupée à investir mon argent puisque je ne le dépensais pas en nourriture”, a-t-elle répondu.

Et bien qu’elle sache maintenant qu’il existe de meilleures stratégies pour économiser son argent, Vivian n’a aucun regret. Même si il ne me laissait pas son numéro, c’était quand même une victoire : je pouvais dire que j’étais allée dans un nouvel endroit, que j’avais bien mangé et que j’avais établi une nouvelle connexion ou, du moins, que j’avais tenu une conversation basique”.

VOUS AIMEREZ AUSSI