Par Upsocl
17/11/2022

La femme de 60 ans dit que des inconnus lui demandent si elle a “adopté” son mari et il est accusé d’être avec elle juste pour obtenir un visa américain. Pourtant, l’homme de 30 ans n’est absolument pas intéressé par poser le pied sur le sol américain et ils vivent tous les deux heureux en Tanzanie.

Deborah Babu, originaire de Sacramento, Californie aux États-Unis, ne s’attendait pas à tomber amoureuse lorsqu’elle s’est rendue en Tanzanie en 2017. Cependant, les choses ont changé lorsqu’elle a rencontré Saitoty et le couple est resté en contact lorsqu’elle est rentrée dans son pays. Deborah, 60 ans, est alors revenue en Tanzanie et c’est là que l’homme a décidé de la demander en mariage, ce qu’elle a accepté ravie.

Deborah Babu

En juin 2018, le couple s’est marié lors d’une cérémonie traditionnelle masaï. On estime que 880 000 personnes font partie de cette tribu qui vit dans le sud du Kenya et le nord de la Tanzanie. Ils parlent Maa, une langue nilotique orientale bien qu’aujourd’hui, beaucoup parlent couramment le swahili et l’anglais.

Le couple a ensuite fait un mariage légalisé par le gouvernement américain en juillet 2022, bien qu’ils espèrent faire une autre cérémonie Maasai encore plus grande. Malgré tout ce bonheur, Deborah admet que les opinions d’inconnus lui brisent le cœur. Selon ses dires, on lui demande si elle a adopté son mari et elle assure aussi que parfois ‘“il a été accusé d’être avec moi uniquement pour la green card ce qui nous fait du mal parce que je sais qu’il n’a aucune envie de vivre aux États-Unis”.

Deborah Babu

Lors de leur premier voyage en Tanzanie, au début de leur idylle, Deborah se souvient que “nous avons parlé pendant des heures et réalisé que nous avions beaucoup en commun, comme notre sens de l’humour“. Le lendemain, ils ont marché le long de la plage dans une promenade romantique, mais la femme pensait que l’amour n’irait pas plus loin à cause de leur différence d’âge.

Deborah Babu

A ce propos, elle confie : “J’étais une femme heureuse et célibataire et cela ne me paraissait pas bien d’avoir une relation avec quelqu’un de 30 ans de moins”. Cependant, à son retour, le couple a continué de parler presque quotidiennement et Saitoty a parlé de vouloir l’épouser. Les enfants de Deborah, Tiffany, 32 ans, et Sherrick, 27 ans, l’ont rencontré dans un appel vidéo et ils l’ont immédiatement accepté comme étant le partenaire de leur mère.

Deborah Babu

Ce sont même ses enfants qui l’ont encouragée à continuer si cela la rendait heureuse, la femme est donc retournée en Tanzanie en décembre 2017 et a accepté d’épouser l’homme. Maintenant, ils vivent en Tanzanie, où ils sont très heureux. Bien que Deborah explique que la vie en Afrique est très différente de sa vie aux États-Unis, elle est très heureuse d’avoir un homme qui l’aime à ses côtés.

VOUS AIMEREZ AUSSI