Par Upsocl
11/01/2023

Bien que Micheli Schlosser ait failli perdre la vie après que son partenaire l’ait attaquée avec une arme à feu, elle a décidé de lui pardonner et de demander sa libération. “Bien sûr qu’il a mal agi, mais je suis sûre qu’il ne le refera pas. Il m’a toujours très bien traitée”, a-t-elle déclaré.

Il arrive fréquemment que les gens commettent des actes stupides par amour, parfois même ce sont les pires erreurs de leur vie. Un cas qui sert d’exemple est celui de Micheli Schlosser, une jeune femme qui, après avoir été victime d’une tentative de meurtre de la part de son compagnon, lui a pardonné.

Cela s’est produit en 2020 au Brésil, alors que Micheli avait 25 ans. Elle a été à l’origine d’un acte controversé lors du procès contre son compagnon, qui lui aurait tiré dessus à cinq reprises avec une arme à feu alors qu’il tentait de lui ôter la vie. La femme lui a pardonné et est même allée l’embrasser alors qu’ils étaient en pleine audience.

Unsplash (foto referencial)

Selon le média local Folha Do Mate, la femme a même affirmé que c’était elle qui avait provoqué son petit ami, Lisandro Rafael Posselt, le poussant à l’attaquer d’une manière qui aurait pu lui coûter la vie. “Il ne m’avait jamais attaqué auparavant, il a toujours été très bon envers moi et il a déjà payé pour son erreur”, a déclaré Micheli.

“Lui seul sait tout ce que je lui ai dit aux premières heures du dimanche matin, quand nous revenions de la danse. Nous avons commis des erreurs tous les deux”, a-t-elle ajouté.

Folha Do Mate

Cependant, à ce moment-là, elle n’était pas autorisée à s’approcher de son petit ami pendant qu’il était en détention préventive, car les autorités pensaient qu’il pourrait l’agresser de nouveau. L’attitude de la femme n’a pas été très appréciée sur les réseaux sociaux, où elle a reçu de nombreuses critiques pour avoir pardonné à un homme qui aurait pu lui ôter la vie de par son acte extrêmement violent.

Folha Do Mate

“Il y a beaucoup de gens qui écrivent beaucoup de choses et qui ne savent rien. Nous avons une relation et nous nous entendons très bien. Et ce qui est arrivé m’a rendu plus forte (…) Il ne voulait pas me tuer. Bien sûr, il a mal agi, mais je suis sûr qu’il ne recommencera pas. Il m’a toujours très bien traitée. Quel homme remplit sa chambre de photos de sa petite amie ? Lui il l’a fait”, a déclaré Micheli à l’époque.

VOUS AIMEREZ AUSSI