Par Upsocl
13/12/2022

Tout le monde mérite les mêmes droits, c’est quelque chose qui est très clair dans la société. Cependant, d’autres facteurs doivent être pris en compte pour comprendre que certains méritent un traitement particulier, comme c’est souvent le cas des personnes âgées, des femmes enceintes ou d’une personne ayant un problème de santé, car en raison de leur condition, ces personnes sont vulnérables.

C’est pourquoi les transports en commun ont généralement des sièges réservés à cet effet, en plus de la recommandation selon laquelle tout autre siège doit être proposé à ces personnes vulnérables. Cependant, ce dernier point n’est pas bien accueilli par tout le monde et une femme du Royaume-Uni a partagé son mécontentement à cet égard, après une histoire qui lui est arrivée.

Unsplash (foto referencial)

Comme le rapporte le réseau social Reddit, l’utilisatrice identifiée comme @Optimal_Promotion879 a déclaré avoir récemment pris un train de Londres à Aberdeen, pour lequel elle a acheté un billet avec une place assurée, pour pouvoir voyager confortablement.

C’est un voyage de 7 heures, j’ai donc réservé un siège en première classe bien à l’avance. Les places en première classe dans les trains britanniques peuvent être chères mais j’ai décidé de me faire plaisir car je faisais le voyage le lendemain de mon retour d’un voyage de 2 semaines à l’étranger pour le travail et je savais que je serais épuisée, totalement incapable de fonctionner”, a-t-elle raconté.

“Je savais que j’aurais du travail à faire dans le train, alors je voulais m’assurer d’avoir un espace confortable pour travailler”, a-t-elle ajouté.

Unsplash (foto referencial)

En s’assurant d’avoir un siège individuel, avec de l’espace pour travailler confortablement, elle ne pensait pas avoir de problème. Mais les complications ont commencé à partir du moment où on lui a attribué un siège “prioritaire”, c’était le seul siège restant disponible. Cependant, elle avait sa réservation et elle pouvait s’y asseoir sans problème et sans avoir à céder la place à qui que ce soit.

Cependant, elle s’est heurtée à quelque chose auquel elle ne s’attendait pas : une femme âgée est apparue pour réclamer la place, en déclarant que c’était pour les personnes âgées. “Une femme qui avait environ 70 ans s’est installée derrière moi et a pointé du doigt le panneau au-dessus de ma tête et m’a dit assez grossièrement de bouger car elle était âgée”, a-t-elle déclaré.

Unsplash (foto referencial)

“Je lui ai dit que j’avais réservé le siège et qu’elle devait s’adresser à un membre du personnel pour qu’il lui en trouve un. Elle a répondu que le train était plein (même la première classe était pleine) et qu’il n’y avait plus de sièges libres. Je me suis excusée mais j’ai répété que j’avais réservé la place et que je n’allais pas bouger”, a-t-elle poursuivi.

“Finalement, un agent de bord du train est venu pour essayer d’aider. La dame avait réservé un billet aller-retour, mais n’avait pas réservé de siège précis. Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionnent les trains au Royaume-Uni, si vous avez un “billet ouvert” et que vous n’avez pas réservé de siège, cela signifie que vous pouvez voyager dans n’importe quel train, mais vous n’êtes pas assuré d’avoir un siège assis à moins qu’il n’y en ait un de disponible” a-t-elle détaillé.

L’home a donc demandé aux personnes présentes en première classe si quelqu’un voulait bien céder sa place à la femme âgée, mais personne n’a accepté. La dame a donc dû aller chercher une place en seconde classe.

Unsplash (foto referencial)

“Je me sentais mal, mais je ne pense pas non plus que je devais être embêtée car une personne n’a pas réfléchi à l’avance et réservé sa place”, a-t-elle conclu.

VOUS AIMEREZ AUSSI