Par Upsocl
02/12/2022

“Ce ne sont que des rôles de genre obsolètes créés par la société (…) Nous devrions éliminer ces normes et vivre la vie en profitant à 100% de ce qu’elle peut nous offrir de meilleur. Dans un monde où il y a tant de négativité, nous devrions choisir de répandre la bienveillance et l’amour”, a répondu la femme à ses trolls.

Bien que l’on ait le sentiment que les jeunes se marient de moins en moins, il y a encore un pourcentage important de jeunes qui rêvent d’être unis pour toujours à leur partenaire par les liens du mariage.

Mais en plus de cela, les demandes en mariages ont commencé à être plus créatives au fil du temps.

Sukhmin Garcha

Récemment une femme qui a voulu briser les schémas et les stéréotypes, a décidé de faire le premier pas et de demander son petit ami en mariage. Selon les informations du Daily Mail, il s’agit de Sukhmin Garcha.

Bien que les rôles de genre aient été remis en question ces dernières années et qu’il ne devrait plus exister de préjugés sur ce qui est “viril” ou “féminin”, certaines sociétés sont encore fermées à ce sujet.

Sukhmin Garcha

Sukhim, une éducatrice de 27 ans, a donc décidé de briser ces caricatures et s’est filmée en train de demander la main de son petit ami en espérant faire le buzz.

Le seul problème, c’est que la vidéo a été amplement partagée et commentée, suscitant des réactions négatives : la plupart des internautes se sont moqués et ont trollé la jeune femme pour avoir pris cette initiative. La majorité des femmes lui ont dit qu’elles “préféreraient mourir” plutôt que de s’agenouiller devant un homme.

Sukhmin Garcha

Des tonnes de critiques se sont abattues sur cette femme de Vancouver, au Canada, mais elles sont venues principalement de la part d’internautes féminines.

Certaines ont déclaré qu’elles préféraient “passer l’aspirateur dans l’océan plutôt que de demander la main d’un homme” ou qu’elle n’avait “aucun respect pour elle-même”. Certains commentaires étaient plus agressifs, disant que son petit ami “ne semblait pas très heureux” avec elle.

Sukhmin Garcha

“J’ai toujours été ouverte aux propositions. J’étais assez nerveuse au début. Je voulais trouver le bon moment pour le faire. Cela ne m’a pas posé de problème personnellement. Mon petit ami avait un énorme sourire sur son visage (…) Ma mère était très fière de moi”, a clarifié la jeune fille.

Sukhim a été surprise par la haine féminine à son égard. “Ça a été intéressant de voir comment les hommes soutenaient les femmes qui se décidaient à faire elles-mêmes une demande en mariage. Dans notre société, nous voulons toujours l’égalité, mais à cause des préjugés culturels, il y a toujours une résistance, a-t-elle ajouté.

 

La jeune femme a expliqué que, selon elle, la réaction des gens était le reflet de la société actuelle en ce qui concerne les questions de genre. “Ce ne sont que des rôles genrés obsolètes créés par la société. Nous sommes la nouvelle génération et nous pouvons certainement construire une nouvelle société dans laquelle les rôles de genre n’existent pas”, a-t-elle déclaré.

Nous devons briser ces normes et vivre la vie au maximum de son potentiel. Dans un monde où il y a tant de négativité, nous devrions choisir de répandre la gentillesse et l’amour.” a-t-elle conclu.

VOUS AIMEREZ AUSSI