Selon la mannequin, le secret pour rester jeune est de “s’aimer et prendre soin de soi comme on le ferait pour un bébé”.
La société érige souvent des barrières qui ne sont en fait que des préjugés. Par exemple, le fait de poser nu est réservé aux mannequins qui sont jeunes du fait que, d’après les stéréotypes habituels, une femme plus âgée n’est plus considérée comme attirante. Pourtant, Carmen Dell’Orefice prouve que ce n’est pas le cas, et que même à 91 ans, on peut oser faire des choses qui sont censées être réservées aux jeunes.

La mannequin américaine a fait la couverture des magazines de mode les plus célèbres du monde, tels que Vogue, W Magazine et Harper’s Bazaar. La femme a même été l’égérie du célèbre parfum Chanel n° 5! Elle a vraiment une carrière étendue et très réussie. Actuellement, la femme a fait les gros titres pour avoir posé nue pour le magazine New You. Dans les tirages du shooting photo, on peut voir Carmen allongée sur un lit, avec seulement un drap qui recouvre son torse nu et le haut d’une culotte couleur chair.

La star raconte s’être sentie très à l’aise en posant nue, se sentant alors en totale confiance. Elle révèle son secret sur la façon dont elle se maintient à son meilleur niveau : “Les hommes et les femmes doivent prendre soin d’eux-mêmes et s’aimer. L’un des secrets pour préserver la beauté est de faire la même chose pour soi que pour un bébé. Les bébés sont nourris d’amour. Nous devrions en faire autant : prendre soin de nous, nous aimer et nous donner cette même énergie“.
Par ailleurs, lors de cette même séance photo, la femme a posé avec la mannequin Beverly Johnson, 69 ans, qui est entrée dans l’histoire en devenant la première femme noire à apparaître dans le magazine Vogue en 1974. Bien que cette étape ait donné un énorme coup de pouce à sa carrière, elle critique la façon dont l’industrie de la mode traite les personnes noires. Selon elle, il y a un manque de diversité aux postes de pouvoir dans les maisons de mode, ce qui finit par se répercuter sur le fait que les personnes noires ont moins d’opportunités.

Carmen Dell’Orefice a également eu son propre succès dans Vogue, puisqu’elle a été l’une des plus jeunes mannequins à apparaître dans le magazine. C’était en 1946 et elle n’avait que 15 ans, ayant été fraîchement découverte en tant que mannequin. Aujourd’hui, elle continue d’écrire l’histoire, puisqu’elle est la mannequin qui a la plus longue carrière de la planète, et qu’elle continue à travailler et à poser.