“Quand vous acceptez un travail, vous l’acceptez avec ses horraires et cet horaire ne peut pas affecter le service client”, a déclaré la femme, espérant recevoir le soutien des utilisateurs de Facebook. Contrairement à ce qu’elle pensait, elle a reçu beaucoup de critiques pour son manque de jugeote d’être arrivé si tard.
La relation entre clients et employés est un sujet qui suscite généralement des controverses et des débats sans fin. Des acheteurs qui dénoncent un traitement qu’ils qualifient de déficient devant des travailleurs qui en même temps se plaignent d’être maltraités par les clients et qui doivent également se battre avec des salaires qui ne justifient probablement pas leur travail.
Une femme de Veracruz au Mexique, a fait le buzz sur internet après avoir dennoncé sur une publication Facebook, qu’elle n’avait pas été traitée de la façon qu’elle jugeait appropriée dans le bar du nom de “Bola de Oro” dans la ville de Cuauhtémoc, car les employés ont refusé de la servir puisque celle-ci est arrivée 15 minutes avant l’heure de fermeture.
Si un jour, dans mon entreprise, on dit a des clients qu’il n’y a plus de service, j’aimerais qu’on me le signale. Aujourd’hui à 9:45 pm on m’a dit qu’on ne pouvait pas me servir dans le café Bola de Oro, dans la succursale de Cuauhtémoc, alors que sur les horaires de la porte et sur internet c’est écrit 10pm. La jeune femme a argumenté que c’est l’heure à laquelle les employés s’en vont et que je devais être compréhensive. Nous étions au total 5 personnes qui sont reparties sans café. Svp partagez pour essayer de retrouver les gérants et qu’ils soient tenus au courant de cette situation
A travers les réseaux sociaux, Wendolyne Morales a dénoncé les agissements des employés de ce bar en taguant le compte officiel de l’enseigne, espérant que cela susciterait d’une manière ou d’une autre une réaction et une réprimande envers les employés. Cependant, contrairement à ce qu’elle souhaitait, les internautes se sont montrés solidaires envers les employés et ont critiqué son comportement.
“Si un jour, dans mon entreprise, on dit a des clients qu’il n’y a plus de service, j’aimerais qu’on me le signale”, a commenté la femme dans sa publication en faisant référence à sa propre boutique, qu’elle montrera plus tard dans une autre publication en se moquant des employés de ce café.
Dans la publication, elle explique être arrivée “à 21h45” à l’établissement en attendant d’être prise en charge, assurant que les horaires “inscrits sur la porte et sur le site internet sont jusqu’à 22h”. Cependant, elle a commenté que l’employée lui avait répondu que c’était l’horaire à laquelle les employés quittaient l’établissement tout en lui demandant d’être compréhensive.
“Quand vous acceptez un travail, vous l’acceptez avec ses horaires et cet horaire ne peut pas affecter le service client ou les heures d’ouverture”, a-t-elle déclaré, ajoutant que quatre autres personnes n’ont pas pu avoir leur café non plus. “Veuillez partager pour voir si je peux trouver les responsables et leur faire connaître cette situation”, a-t-elle conclu.
Juste pour vous rappeler que dans ma boutique de chaussures Boga Showroom nous accueillons bien les clients de 11am à 7pm et si un client arrive à 6:59pm on le laisse bien évidemment entrer, ici nous payons les heures sup et donnons des commissions à nos employées ! A bon entendeur
Le message a recueilli plus de 40 000 réactions et plus de 10 000 commentaires, qui sont pratiquement tous contre elle. “Le meuf croyait que nous penserions la même chose, tout se passe pendant les heures ouvrables, redescendez sur terre, madame”, a commenté un internaute. “Taisez-vous, vous ne paierez pas d’heures pour un départ tardif”, a déclaré un autre. “Vous ne voulez pas non plus arriver une minute avant l’heure de fermeture? Un peu d’empathie…”, a écrit un troisième.