Elle a baissé la fenêtre pour que Libra apprécie son passe-temps préféré pendant 30 minutes. Une demi-heure de calme et de paix durant laquelle elle a respiré la brise et a fermé les yeux devant le paysage qui l’avait rendue si heureuse pendant des années.
La petite Libra était arrivée chez les Kramer il y a 15 ans. Quand elle n’était encore qu’un chiot Pitbull mélangé avec d’autres races. Le chien très amical est rapidement devenu le compagnon le plus proche et le plus fidèle d’April, la fille de la famille, qui n’avait alors que 8 ans. C’est ainsi qu’au fil du temps, cette chienne est devenue un membre précieux et essentiel de cette famille soudée dans ce foyer accueillant, elle avait même une belle relation avec son ami le chat Maxwell.
Après de nombreuses années, April et Libra ont grandi, tout comme leur amitié et la confiance entre elles, ce qui les rendait inséparables. Seule la mort pourrait les séparer. Et malheureusement, c’est récemment arrivé. Avec l’âge, la santé de la Libra qui avait déjà de nombreux printemps derrière elle, a commencé à se détériorer. Elle souffrait de violentes convulsions. Par conséquent , ils ont dû prendre un rendez-vous avec le vétérinaire et c’est là qu’on lui a découvert des tumeurs cancéreuses au poumon. Ils l’ont ramenée plusieurs fois chez le vétérinaire pour suivre sa santé et voir de possibles traitements, cependant, son destin était écrit.
Libra souffrait beaucoup et n’avait plus que quelques jours à vivre. La vessie de la pauvre chienne ne fonctionnait plus, rendant son agonie insupportable mais cela a permis à sa famille de mieux comprendre qu’il était temps de la laisser partir. Cependant, April ne voulait pas se séparer de sa bien-aimée Libra sans la remercier pour son amour inconditionnel et éternel. Toutes ces années passées ensemble étaient pour elle des trésors inestimables et le moins qu’elle pouvait faire pour son chien, était de lui offrir des adieux de rêve. Un voyage en voiture, c’était ce que Libra aimait le plus. Cette petite chienne adorait pointer le bout de son nez par la fenêtre des véhicules alors qu’ils sont en train de rouler à plusieurs kilomètres à l’heure.
Libra a donc passé son dernier voyage en voiture de cette façon, sur le chemin pour se rendre chez le vétérinaire, a rapporté LittleThings. Et pendant le trajet, April a décidé de baisser la vitre de la voiture pour que Libra puisse apprécier son passe-temps préféré pendant 30 minutes. Une demi-heure de calme et de paix, pendant laquelle la chienne a senti la brise et a fermé les yeux pour se remémorer du paysage qui l’a rendue si heureuse pendant tellement d’années. Une scène émouvante, avant qu’elle ne quitte ce monde. Heureuse et calme, car même dans ses dernières heures, elle s’est sentie aimée et a pu profiter des expériences qui ont rendu sa vie la plus heureuse. Aujourd’hui, elle repose en paix, après avoir fidèlement consacré sa vie à April, sa compagnie de toute la vie.