“Merci à cet homme qui tout sacrifié pour sa sœur”, a dit la jeune Ying Chanita sur TikTok. Comme sa famille est d’origine modeste, le jeune homme a renoncé à son éducation pour économiser les coûts de celle-ci pour qu’elle puisse réaliser son rêve, ce qu’elle a appris que bien plus tard.
Pour réaliser nos rêves, nous sommes capables de faire n’importe pour qu’ils deviennent réalités, mais quand le défi est plus grand que ce que nous espérions nous avons besoin de temps et de l’aide que nos proches les plus chers peuvent nous offrir.
Et c’est dans des cas comme celui-ci que l’on voit l’amour que nos proches ont pour nous, vu qu’ils peuvent réaliser un important sacrifice dans le seul but de nous rendre heureux, ce qui est toujours très gratifiant. Un exemple de ce type a eu lieu en Thaïlande entre un frère et une sœur.
Une femme de 27 ans appelée Ying Chanita a ému plusieurs personnes sur internet après avoir partagé l’histoire qu’elle partage avec son grand-frère, qui l’a aidée à réaliser ses rêves.
Selon les médias locaux, Ying était enregistrée à la Faculté d’Administration Publique de l’Université de Rajabhat, dans la province de Nakhon Si Thammarat, d’où elle devait sortir diplômée en 2018 mais la cérémonie a été repoussée à cause de la pandémie.
Il faut signaler que la femme habite avec son frère ainé et sa mère, qui travaillent mais gagnent un faible salaire, raison pour laquelle le grand frère a renoncé à son éducation supérieure pour que la jeune fille puisse continuer la sienne.
Un geste qu’elle n’a appris que bien plus tard, quand sa mère lui a révélé que son grand frère avait abandonné les études pour économiser de l’argent. Elle n’a alors pas manqué l’occasion de le remercier.
Ying a partagé sur TikTok une vidéo du grand jour, où l’on peut la voir mettre la toge à son frère pour ensuite s’agenouiller devant lui et s’incliner, pendant qu’elle joignait ses mains en signe de profond respect et de remerciement, un geste très utilisé en Thaïlande.
Devant cette situation, l’homme en question a touché la tête de sa sœur pour lui montrer toute son affection et sa gratitude. “Merci à cet homme qui a tout sacrifié pour sa sœur”, a écrit la jeune fille sur le réseau social.
Regardez la séquence par ici
Le geste a accumulé 10,5 millions de vue sur le réseau social, en accumulant des commentaires et des messages des utilisateurs. “Réjouis-toi de cette fratrie qui s’aime”, “Un million de sentiments. Félicitations”, “Poursuis tes rêves”, et “La récompense qui a vraiment valu la peine”, ont écrit certains sous le post.