Par Upsocl
06/09/2022

La remorque d’un camion transportant du coton à Bataguassu a été consumée par les flammes, mais l’image de Notre-Dame de l’Aparecida Conception, une sainte patronne du Brésil, qui se trouvait à l’arrière du véhicule est restée en parfait état tout comme le moteur, les roues et la cabine. Heureusement, le conducteur n’a pas été blessé et personne n’a été touché.

Chaque jour, il se passe quelque chose qui surprend les gens en raison de sa rareté ou parce qu’il semble n’avoir aucune explication rationnelle, même si tous les efforts sont faits pour comprendre le phénomène.

Dans le monde, il y a différents types de personnes qui ont leur façon de voir la vie, et c’est le cas dans toutes les religions. Bien qu’il y ait des gens qui ne s’identifient à aucune d’entre elles, il y en a d’autres qui trouvent en elles force et soutien, comme dans le christianisme, l’une des religions monothéistes les plus pratiquées. Lorsqu’un événement plein d’espoir  se produit, les croyants pensent souvent qu’il s’agit d’un miracle, comme cela s’est produit avec un camion en feu au Brésil.

Da Hora Bataguassu

Sur la route fédérale de Bataguassu dans le Mato Grosso (Brésil), un camion qui transportait du coton a pris feu pendant une matinée, consommant toute l’arrière du véhicule, mais un panneau de Notre-Dame de l’Aparecida Conception qui se trouvait dans la remorque n’a subi aucun dommage, et est resté intacte selon ce que rapporte G1.

La cabine, les roues et le moteur qui se trouvaient devant l’image de la vierge n’ont pas non plus été affectés.

JR Publicidades/whatsapp Da Hora Bataguassu

Fait intéressant, le panneau aurait «protégé» la cabine avec sa structure, de sorte que le conducteur n’a pas été blessé dans l’accident et que personne n’a été touché. L’incendie était si important que les pompiers de Bataguassu ont dû utiliser 600 000 litres d’eau pour l’éteindre, selon le même media.

De plus, plusieurs camions citerne se sont rendus sur les lieux de l’accident pour apporter leur aide.

Corps des sapeurs-pompiers

En conséquence, le trafic a été ralenti pendant plusieurs heures car des machines ont dû être amenées pour retirer le poids lourd qui gênait le passage . La cause de l’incendie n’a pas été identifiée, mais le chauffeur a déclaré à Da Hora Bataguassu qu’il avait croisé un autre incendie quelques kilomètres plus tôt sur l’autoroute et pense qu’une étincelle à dû tomber directement sur son camion.

Quant à l’image, c’est la Vierge patronne du Brésil, où elle a un sanctuaire situé dans la ville d’Aparecida dans l’État de São Paulo et où des milliers de fidèles lui rendent visite tous les 12 octobre pour lui rendre hommage.

VOUS AIMEREZ AUSSI