Pour Luciana Mallon, les relations sont un poids de la société qu’elle a décidé de briser. Son seul besoin est d’être heureuse.
Les relations interpersonnelles sont compliquées, nous avons parfois des problèmes avec nous-mêmes, alors imaginez avoir affaire aux autres. Cependant, une des caractéristiques de l’être humain est la sociabilisation et bien que ce ne soit pas une obligation, nous avons tendance à nous lier émotionnellement et physiquement avec les autres.
Mais pour Luciana Mallon, cela n’est pas et n’a pas été nécessaire, la femme de 47 ans dit qu’à ce jour, elle est vierge et interagir avec les autres est problématique.
Elle est influenceuse sur Instagram où elle raconte les bienfaits de vivre seule, sans suivre un quelconque type de norme sociale qui l’obligerait à être avec une autre personne. Elle se déclare asexuelle, elle n’a aucun désir d’entretenir des relations intimes mais elle peut développer des sentiments.
Cela a été difficile pour elle de rester avec quelqu’un car généralement, ils ne comprennent pas ce qu’elle veut et elle décide donc de passer son chemin.
Sa vie n’a pas été facile, car ses collègues ont dit qu’ils l’ont exclue lorsqu’elle a dit qu’elle ne se marierait jamais, ce qui l’a rendue très triste.
C’est pourquoi dans sa vie de célibataire, elle a essayé de vivre de la meilleure façon possible, pour Luciana il ne s’agit pas d’être accompagnée mais d’être heureuse. C’est pourquoi sur Instagram elle partage sa vie et comment sa solitude se passe, heureusement, elle va à des cours de danse, lit des poèmes, et bien d’autres choses encore.
Elle sait que beaucoup de monde la décrirait comme étant une vieille fille, mais elle comprend aussi que ce sont des conceptions du passé et qu’elles ne régissent pas sa vie. Elle se concentre donc sur le positif que ses followers ont à dire sur sa vie, une vie de célibataire calme et amusante.
En fin de compte, le sexe n’est pas un sujet pour elle et elle doit trouver de quoi s’occuper, c’est pourquoi sa vie est très active et en mouvement constant.
Luciana Mallon avoue qu’elle n’est tombée amoureuse que 2 fois dans sa vie, la première fois à l’âge de 12 ans et la seconde fois en 1990, mais cela n’a pas fonctionné. Être asexuelle et célibataire est devenue son mode de vie car devoir faire face à ces situations est pénible pour elle.