Par Upsocl
13/01/2023

“Je n’ai pas besoin de gagner pour savoir que j’ai déjà gagné, parce que dans la vie il s’agit de vivre et de te remplir de souvenirs avec les gens, moi j’en emporte beaucoup de bons”, a dit Elena Huelva, de 20 ans, qui a été diagnostiquée de Sarcome de Ewing.

Seules les personnes qui doivent affronter des problèmes de santé délicats comprennent combien il est difficile d’être dans cette situation, où parfois il est préférable de se concentrer à profiter de la vie qu’ils ont et ne pas être amer à cause du fait de souffrir de la maladie.

C’est ce qui arrive à Elena Huelva, une jeune femme de Séville, en Espagne, qui a été diagnostiquée à 16 ans de Sarcome d’Ewing, un type de cancer des os. Après un temps à lutter en silence contre cette maladie oncologique, elle s’est confiée sur les réseaux sociaux quant à sa situation.

Elena Huelva

De cette manière, la femme de maintenant 20 ans, est devenue une influenceuse sur les réseaux sociaux, parce que c’est là où elle montre aux autres comment se déroule sa vie, les batailles qu’elle doit affronter et aussi servir de souffle pour d’autres personnes qui vivent une situation similaire à la sienne.

Il y a peu, elle a du être admise à l’hôpital après que les médecins aient trouvé plus de cellules cancérigènes dans sa trachée. Avec cette nouvelle, le panorama s’obscurcit pour elle, avec un cancer qui n’aurait plus de guérison possible.

Elena Huelva

“C’est très dangereux, comme vous le savez, car c’est par là que l’on respire. Il n’y a pas besoin de j’en dise beaucoup plus, que les choses ne vont pas bien du tout, je veux être claire que j’ai déjà gagné grâce à tout l’amour que j’ai reçu et les personnes que j’ai à mes côtés”, a dit la jeune femme dans une vidéo depuis l’hôpital.

“Je n’ai pas besoin de gagner pour savoir que j’ai déjà gagné, car dans la vie il s’agit de vivre et de te remplir de souvenirs avec les personnes, et j’en emporte avec moi beaucoup de bons”, a-t’elle ajouté.

Elena Huelva

Même si l’on ne sait pas ce qu’il va advenir de sa santé, elle sait qu’il n’y a pas de scénarios pour le moment parce que la maladie a pas mal avancé. C’est pour cela qu’elle a souhaité remercier ceux qui ont été a ses côtés physiquement mais aussi à ceux qui sur les réseaux sociaux lui ont apporté leur soutien pendant tout ce temps.

VOUS AIMEREZ AUSSI